Lamborghini célèbre sa 400ème Huracán conçue pour la course

Publié le 6 avril 2021 à 13:30
Mis à jour le 6 avril 2021 à 14:09
400 Lamborghini Huracan GT3 Evo et Super Trofeo Evo ont été conçues en Italie depuis 2014.

C’est un anniversaire particulier que célèbre Lamborghini avec la sortie de production de sa 400ème Huracan GT3 à destination des circuits.

Depuis 2014, 400 Huracán Super Trofeo Evo et GT3 Evo ont été conçues sur la même ligne de production que les modèles routiers dans l’usine de Sant’Agata Bolognese. Une carrière jusqu’ici couronnée de succès avec près de 100 courses remportées par l’Huracán GT3 dans les championnats GT les plus prestigieux.

Stephan Winkelmann, président et directeur général d’Automobili Lamborghini, Maurizio Reggiani, directeur technique, Ranieri Niccoli, directeur de la fabrication, et Giorgio Sanna, directeur du département sport auto, ont tenu à commémorer dignement ce moment-clé dans l’histoire sportive du constructeur au taureau.

« Nous sommes fiers de cette étape, qui est importante non seulement pour Squadra Corse mais aussi pour l’ensemble de l’entreprise », a déclaré Mr. Winkelmann. « En quelques années, Squadra Corse s’est imposée dans les plus grandes compétitions internationales et les Huracán GT3 et Super Trofeo sont une référence incontestable dans la catégorie Gran Turismo. »

Une success story depuis 2014

La première Huracán Super Trofeo a été présentée en 2014, remplaçant la Gallardo comme modèle de choix dans le championnat monomarque de Lamborghini en Amérique du Nord, Europe, Asie et au Moyen-Orient. L’année suivante, la Huracán GT3 faisait ses débuts en piste, marquant l’entrée officielle de la marque dans les épreuves GT.

Au cours des six saisons suivantes, la Huracán GT3, et son successeur la GT3 Evo, ont remporté près de 100 courses, dont les prestigieuses 24 heures de Daytona trois fois de suite (un record). La GT3 Evo a également remporté les 12 Heures de Sebring à deux reprises, ainsi que la « triple couronne » du GT World Challenge Europe en 2019. Rien qu’en 2020, les Huracán GT3 Evo ont été représentées par 24 équipes différentes, dans 15 championnats nationaux et internationaux, et ont parcouru un total de 20 000 km avec 88 pilotes différents.

A lire aussi :

Nos marques populaires Voir tout

À propos de l’auteur
Guillaume Alvarez
Rédacteur-Editeur pour Sport Auto, l'Auto-Journal et F1i. Je partage mon temps entre l'écriture, le reportage et les circuits, la plume et le micro portés par la passion de l'automobile et de la compétition, du Karting à la Formule 1, en noir et blanc comme en couleurs.
Ses derniers articles
Sport Auto