La Lamborghini Huracan Evo (2019) dévoilée !

Publié le 7 janvier 2019 à 12:08
Mis à jour le 28 novembre 2020 à 04:14
Lamborghini Huracan Evo (2019) : 3/4 avant droit orange

Lamborghini présente la Huracan Evo, la version mise à jour de sa sportive V10.

Lamborghini lève le voile sur la Huracan restylée, qui adopte pour l’occasion le suffixe Evo. Ce blason, elle le mérite au vu des modifications de fond apportées à sa partie technique. Cela débute par le moteur. Le V10 5,2L atmosphérique reprend les caractéristiques de celui de la Huracan Performante, à savoir une puissance de 640ch et un couple de 600Nm, soit 30ch et 40Nm de plus que la précédente Huracan standard. Ce bloc dispose notamment de soupapes d’admission en titane et reçoit un échappement allégé.
Autre nouveauté majeure : l’arrivée de roues arrière directrices, comme sur l’Aventador, pour améliorer maniabilité à vitesse modérée et stabilité au-delà. Cela se fait sans prise de poids d’après Lamborghini qui annonce toujours 1.422kg à sec. Selon le constructeur, la Huracan Evo abat le 0 à 100 km/h en 2,9s (-0,3s), atteint les 200 km/h en 9s et dépasse toujours 325 km/h en pointe.

Electronique prédictive

Pour rendre ces performances exploitables, l’électronique veille au grain. La suspension pilotée a été revue, tout comme le contrôle de traction. Un nouveau système baptisé LDVI (Lamborghini Dinamica Veicolo Integrata) analyse le comportement du pilote et les conditions de conduite pour adapter le comportement de l’auto de manière prédictive, rappelant ce que propose Mercedes-AMG sur la GT restylée.
Esthétiquement, le coupé italien évolue en douceur avec notamment un bouclier avant redessiné et des sorties d’échappement placées en hauteur à l’arrière. Dans l’habitacle, on remarque un nouvel écran tactile de 8,4 pouces. La sellerie standard mêle toujours alcantara et cuir. Le prix français de la Lamborghini Huracan Evo n’a pas encore été communiqué.

Nos marques populaires Voir tout

Sport Auto