Selon la NHTSA (National Highway Traffic Safety Administration), l’équivalent de noter sécurité routière aux Etats-Unis, Lamborghini rappelle les Gallardo construites entre 2004 et 2006 (et donc vendues dans la même période). Le souci justifiant ce retour à l’atelier serait une fuite dans le circuit de direction : une conduite d’huile à haute pression cèderait. A proximité d’une source d’alimentation (circuit électrique notamment, le moteur étant de l’autre côté de la voiture), le liquide pourrait s’enflammer. Lamborghini admet que ce cas extrême ne concerne que quelques rares situations, réunissant des conditions très spéciales.
En France aussi
Toutes les Gallardo, Coupé et Spyder (le cabriolet) sont touchées par ce rappel signalé aux USA. En France, plusieurs propriétaires sont également concernés par cette fuite potentielle à proximité de la colonne de direction. Par prudence et si vous êtes propriétaire d’une Lamborghini Gallardo de ces trois années modèles (2004-2005-2006), contactez votre distributeur.
Notez qu’en 2009, le taureau italien sortait sa version LP 550-2 Valentino Balboni (en illustration). Cette dernière exploite le même V10 5.2 L que les autres, mais configuré à 550 ch. L’engin se distingue surtout par sa transmission en simple propulsion pour un poids à vide limité à 1.380 kilos.
L'actualité Lamborghini sur sportauto.fr
Retrouvez l'actualité Lamborghini sur ce lien et Gallardo sur celui-ci.
Suivez-nous sur le compte twitter Sport Auto et n'oubliez pas notre application iPad Sport Auto.