Nouvelle robe pour la Gallardo LP570-4
Lamborghini a dévoilé hier une nouvelle édition de la Gallardo baptisée LP570-4 Blancpain Edition.
Lamborghini est doué pour les séries spéciales, et les enchaine à n'en plus finir sur la Gallardo qui connaît avec la Blancpain Edition sa onzième version ! Il s'agit là de la version routière du modèle de piste, la Super Trofeo. Elle en adopte d'ailleurs des éléments de carrosserie comme l'énorme aileron. Lamborghini n'a toutefois pas poussé le vice jusqu'au bout et n'a pas équipé la Blancpain de l'imposant diffuseur de son homologue piste. Quoiqu'il en soit ce look qui est au final une version extrême de celui adopté par la Superleggera se révèle totalement excitant et extravagant. Pas de doutes, beaucoup penseront à une voiture de course en la voyant arriver dans le rétroviseur!
Déguisement
Sous le capot, on retrouve logiquement le traditionnel V10 5.2 litres. Il développe ici 570ch pour un poids à sec de 1340kg. Soit les spécificités exactes de la Superleggera. Côté performances les chiffres sont également identiques avec un à 0 à 100km/h atomisé en 3,4 secondes. La V-Max perd 5km/h, probablement à cause d'un appui aérodynamique renforcé par un aileron plus imposant. Toujours est-il qu'avec 320km/h il y a déjà de quoi s'amuser. Il faudra donc attendre d'avoir essayé l'auto pour savoir s'il s'agit d'une Superleggera recarossée ou si de réelles améliorations ont été apportées.
Edition Spéciale
Bien que l'auto soit esthétiquement très alléchante, cette édition spéciale s'apparente à première vue à une grosse opération marketing. En effet le nom de l'auto n'est rien d'autre que celui du sponsor principal du Supertrofeo, la coupe mono-modèle de chez (Lamborghini), l'horlogerie Blancpain, dont les logo sont d'ailleurs apposées en jaune sur le peinture noir mat de cette édition spéciale. Contrairement à ce que l'on aurait pu penser, la Gallardo Blancpain Edition ne sera pas présentée au Mondial de Paris. Il faudra attendre le mois de mars et le Salon de Genève pour la voir. Elle sera d'ailleurs commercialisée dans la foulée à un tarif encore inconnu.