Lamborghini Diablo SV : écoutez son V12 hurler au banc d’essai ! (+ vidéo)

Publié le 15 novembre 2022 à 12:00
Mis à jour le 15 novembre 2022 à 15:52
Écoutez le V12 de la Lamborghini Diablo SV hurler sur le banc d'essai !

La Lamborghini Diablo SV est une icône incontestée de son temps, avec ses lignes immédiatement reconnaissables et son V12 atmosphérique. Ecoutez-la en vidéo rugir sur le banc d’essai !

Une puissance encore très correcte même après 25 ans

Dans la vidéo de la chaîne NM2255 Car HD Videos, nous avons tout d’abord droit à un bref moment de conduite sur route avant que la Diablo en teinte bleu roi ne se retrouve attachée sur le banc d’essai.

Le V12 atmosphérique qui équipe cette supercar vieillissante n’est peut-être pas aussi puissant que ses frères et sœurs modernes, mais le son qu’il émet surpasse certainement celui de nombreux moteurs suralimentés vendus aujourd’hui.

Et le résultat est sans conteste : après avoir enclenché la troisième vitesse jusqu’à la ligne rouge des 7500 tr/min, le dyno affiche 492 ch et 429 nm de couple. C’est encore très correct quand on sait que les supercars de cette époque peuvent perdre beaucoup de puissance au fil des années !

A lire aussi :

Essai – Lamborghini Aventador Ultimae Roadster : la der des ders…

Bugatti W16 Mistral (2024) : comment est né le « roadster ultime » ? (+ vidéo)

Les « voitures de neige » les plus extrêmes au monde ! (en images)

Arrivée sur le marché en 1995

La Lamborghini Diablo SV est arrivée sur le marché en 1995 en tant que modèle d’entrée de gamme. Ce lancement marquait la première fois que le nom Super Veloce était attribué à l’un des véhicules de la marque depuis que la Miura avait quitté Sant’Agata Bolognese.

La SV abandonne le système de transmission intégrale de la Diablo VT et transmet la totalité des 517 ch et 428 nm de couple du V12 de 5,7 litres aux roues arrière exclusivement.

Nos marques populaires Voir tout

Sport Auto