1/12 Lamborghini va reconstruire les Aventador Ultimae coulées à bord du Felicity AceUn beau geste de la part de la marque italienne.
© DR
2/12 Une Porsche à l'origine de l'incendie du cargo Felicity Ace ?Porsche et le groupe Volkswagen seraient mis en cause dans l'affaire du naufrage du Felicity Ace.
3/12 Lamborghini va reconstruire les Aventador Ultimae coulées à bord du Felicity Ace4/12 Lamborghini Aventador LP 780-4 Ultimae (Roadster)Crafted by Lean
5/12 Lamborghini Aventador LP 780-4 Ultimae (Roadster)Crafted by Lean
6/12 Lamborghini Aventador LP 780-4 Ultimae (Coupé)Crafted by Lean
7/12 Lamborghini Aventador LP 780-4 Ultimae (Coupé)Crafted by Lean
8/12 Lamborghini Aventador LP 780-4 Ultimae (Coupé)Crafted by Lean
9/12 Lamborghini Aventador LP 780-4 Ultimae (Coupé)Crafted by Lean
10/12 Lamborghini Aventador LP 780-4 Ultimae (Coupé)Crafted by Lean
11/12 Lamborghini Aventador LP 780-4 Ultimae (Coupé)Crafted by Lean
12/12 Lamborghini Aventador LP 780-4 Ultimae (2021)Crafted by Lean
Le Felicity Ace a coulé au fond de l'océan Atlantique. Avec lui, des milliers de véhicules dont certains modèles d'exception !
15 exemplaires de l'Aventador Ultimae ont sombré
Parmi les modèles spécifiques sur la liste des naufragés, on retrouve des centaines de Porsche, des Bentley, des Audi mais aussi plusieurs Lamborghini. Et pas n'importe lesquelles !
Il s'agit d'une quinzaine d'Aventador Ultimae, censées être les ultimes Aventador avant que la firme italienne n'abandonne le V12 atmosphérique sans assistance électrique. Dotée d'une puissance de 780 ch, elle effectue le 0 à 100 km/h en 2,8 secondes et atteint 355 km/h en pointe. Et dans le monde, seulement 600 modèles ont été livrés au total.
Mais alors que les responsables de Lamborghini avaient déjà suggéré qu'ils pourraient redémarrer la production d'Aventador pour reconstruire les voitures perdues, c'est désormais une certitude.
Tous les modèles perdus seront reconstruits
"Nous avons réfléchi ensemble et, heureusement, nous sommes en mesure de remplacer ces voitures, de sorte qu'il n'y aura aucune perte pour nos clients américains", a confirmé le PDG Stephan Winkelmann dans des proposes repris par le média anglais Automotive News Europe.
La société aurait fait "un effort colossal" pour réapprovisionner l'usine en matériaux nécessaires pour construire de nouvelles Aventador Ultimae. De même, un porte-parole de la marque a précisé qu'ils travaillaient "pour donner la priorité à la capacité de production pour assurer que les commandes seront assurées dès que possible."
Au total, ce sont 85 Lamborghini qui ont coulé dans ce désastre en haute mer.
A lire aussi :