Lamborghini étoffe sa gamme

En fonction des exigences du marché et d’une logique commerciale traditionnelle chez Lamborghini, plusieurs modèles vont compléter la gamme actuelle.

Dans les années à venir, Lamborghini va en toute logique renforcer son catalogue. Le Taureau doit pouvoir offrir (c’est relatif) à la clientèle une large gamme de voitures en fonction de l’utilisation souhaitée par lesdits clients. Après un second essai dans le SUV, bientôt transformé (2016) avec le concept Urus, Lamborghini devrait, selon les rumeurs relevées par GT Spirit, développer plusieurs versions supplémentaires de l’Aventador. D’abord, la version Roadster. Elle arrivera en début d’année prochaine au salon de Detroit 2013 (janvier). Selon les dernières informations en provenance de Sant’Agata, ce cabriolet serait plutôt de type "targa", avec une toit escamotable en deux parties.

Une Aventador 2+2

A suivre au salon de Genève 2013, une version 2+2 de la supercar. Sur un empattement plus long, le Taureau installerait deux (petites) places supplémentaires à bord de l’Aventador. Cette configuration spéciale serait présentée en Suisse et proposerait également un visage plus adouci, sans doute une atténuation des angles saillants de la LP 700-4, notamment à l’avant. Notez que cette rumeur s’argumente par l’implantation croissante de Lamborghini en Chine. Là-bas, la clientèle apprécie de plus en plus la sportivité avec plus de deux personnes à bord.

Gallardo l'an prochain

Plus cohérent sans doute : l’Aventador SV. En parallèle d’un restylage de mi-carrière vers 2015-2016 (tablons sur huit ans de commercialisation), l’Italien développerait sa version Super Veloce avec 750 ch extirpés du V12 6.5 L (700 ch d'origine). Une version plus puissante à 770-780 ch pourrait même être commercialisée pour quelques clients.
Sinon, n’oublions pas que la remplaçante de la Gallardo est attendue pour le salon de Francfort 2013 (septembre). Cette sportive GT partagerait encore plus d’éléments avec la prochaine Audi R8 (synergie de groupe). Mécaniquement, pas de pronostic… un V10 sûrement et un système hybride pourquoi pas.

L'actualité Lamborghini sur sportauto.fr

Retrouvez l'actualité Lamborghini sur ce lien et Aventador sur celui-ci.

Suivez-nous sur le compte twitter Sport Auto.

[google_analytics]