Au fil des rumeurs, le programme de Koenigsegg pour le salon de Genève 2020 semble se préciser, et il pourrait être chargé. Ainsi, après les bruits de couloir évoquant un concept-car nommé Mission 500, le site The Supercar Blog dit avoir eu vent d'une supercar 2+2 places qui porterait le nom KG12. Il pourrait s'agir d'une appellation provisoire.
La KG12 serait hybride. Les sources du site annonceraient sous le capot un moteur essence trois-cylindres de 2L de cylindrée employant la technologie FreeValve de Koenigsegg pour se passer d'arbre à cames. Moteur(s) électrique(s) compris, la puissance totale s'élèverait à environ 1.500ch. Le gros de la puissance pourrait donc venir de la partie électrique.
Concept inédit, design familier ?
La KG12 arborerait un design immédiatement reconnaissable avec entre autres un pare-brise enveloppant et des porte s'ouvrant comme celles de la Regera. A l'arrière, le capot moteur pourrait être vitré. La production du modèle serait limitée à 300 exemplaires, les premières livraisons prévues pour 2022 et son prix fixé à 1,4 million d'euros environ.
Reste à savoir où s'inscrirait cette KG12 dans les projets connus de Koenigsegg. Le constructeur suédois a récemment officialisé la présentation d'un modèle d'entrée de gamme, qui pourrait être cette 2+2, en 2020. Rendez-vous début mars pour en avoir le cœur net.
A lire aussi :
La Koenigsegg Jesko (2019) roule et se fait entendre !
