1/18 Koenigsegg Jesko (2019) : 3/4 avant droit blancKoenigsegg Jesko (2019) : 3/4 avant droit blanc
2/18 Koenigsegg Jesko (2019) : 3/4 avant gauche blancKoenigsegg Jesko (2019) : 3/4 avant gauche blanc
3/18 Koenigsegg Jesko (2019) : profil gauche blancKoenigsegg Jesko (2019) : profil gauche blanc
4/18 Koenigsegg Jesko (2019) : profil gauche blancKoenigsegg Jesko (2019) : profil gauche blanc
5/18 Koenigsegg Jesko (2019) : 3/4 arrière gauche blancKoenigsegg Jesko (2019) : 3/4 arrière gauche blanc
6/18 Koenigsegg Jesko (2019) : arrière blancKoenigsegg Jesko (2019) : arrière blanc
7/18 Koenigsegg Jesko (2019) : 3/4 arrière gauche blancKoenigsegg Jesko (2019) : 3/4 arrière gauche blanc
8/18 Koenigsegg Jesko (2019) : intérieur détail blancKoenigsegg Jesko (2019) : intérieur détail blanc
9/18 Koenigsegg Jesko (2019) : 3/4 avant gauche blancKoenigsegg Jesko (2019) : 3/4 avant gauche blanc
10/18 Koenigsegg Jesko (2019) : avant blancKoenigsegg Jesko (2019) : avant blanc
11/18 Koenigsegg Jesko (2019) : profil gauche blancKoenigsegg Jesko (2019) : profil gauche blanc
12/18 Koenigsegg Jesko (2019) : 3/4 arrière gauche blancKoenigsegg Jesko (2019) : 3/4 arrière gauche blanc
13/18 Koenigsegg Jesko (2019) : 3/4 arrière gauche blancKoenigsegg Jesko (2019) : 3/4 arrière gauche blanc
14/18 Koenigsegg Jesko (2019) : arrière blancKoenigsegg Jesko (2019) : arrière blanc
15/18 Koenigsegg Jesko (2019) : haut blancKoenigsegg Jesko (2019) : haut blanc
16/18 Koenigsegg Jesko (2019) : intérieur noirKoenigsegg Jesko (2019) : intérieur noir
17/18 Koenigsegg Jesko (2019) : intérieur détail noirKoenigsegg Jesko (2019) : intérieur détail noir
18/18 Koenigsegg Jesko (2019) : boîte de vitesses grisKoenigsegg Jesko (2019) : boîte de vitesses gris
Les journalistes britanniques de Top Gear se sont entretenus avec Christian Von Koenigsegg, fondateur et patron du constructeur qui porte son nom, au sujet de la Jesko au sein des ateliers de la firme. Entre autres informations intéressantes, le Suédois a révélé le prix de la supercar.
Jusqu'à présent, Koenigsegg était resté publiquement très discret sur le tarif de la Jesko, dont les 125 unités prévues étaient déjà toutes réservées peu après la présentation de l'auto au salon de Genève 2019 en mars dernier. Chaque exemplaire demande 2,8 millions de dollars, soit environ 2,5 millions d'euros, hors taxes.
Hors du commun
Au prix indiqué s'ajoute le coût d'options, ou plutôt de la personnalisation très poussée proposée aux clients. Il est ainsi probable que l'on ne trouve pas deux Jesko identiques une fois la production achevée.
Christian Von Koenigsegg, s'il se félicite que son entreprise soit rentable, précise que le prix de la Jesko est dû en grande partie à son coût pour le constructeur. Pour rappel, l'auto est équipée d'un V8 5L biturbo à double carburation (sans-plomb ou E85) envoyant jusqu'à 1.625ch et 1.500Nm de couple aux roues arrière via une transmission à neuf rapports nouvellement développée, remplaçant les synchros par sept embrayages. Sa construction fait appel aux matériaux composites les plus avancés pour un poids à vide de 1.420kg. Eléments aérodynamiques actifs et roues arrière directrices sont aussi de la partie, entre autres. Avec la Jesko, Koenigsegg pourrait tenter de dépasser les 480 km/h.