1/18 Koenigsegg Jesko (2019) : 3/4 avant droit blancKoenigsegg Jesko (2019) : 3/4 avant droit blanc
2/18 Koenigsegg Jesko (2019) : 3/4 avant gauche blancKoenigsegg Jesko (2019) : 3/4 avant gauche blanc
3/18 Koenigsegg Jesko (2019) : profil gauche blancKoenigsegg Jesko (2019) : profil gauche blanc
4/18 Koenigsegg Jesko (2019) : profil gauche blancKoenigsegg Jesko (2019) : profil gauche blanc
5/18 Koenigsegg Jesko (2019) : 3/4 arrière gauche blancKoenigsegg Jesko (2019) : 3/4 arrière gauche blanc
6/18 Koenigsegg Jesko (2019) : arrière blancKoenigsegg Jesko (2019) : arrière blanc
7/18 Koenigsegg Jesko (2019) : 3/4 arrière gauche blancKoenigsegg Jesko (2019) : 3/4 arrière gauche blanc
8/18 Koenigsegg Jesko (2019) : intérieur détail blancKoenigsegg Jesko (2019) : intérieur détail blanc
9/18 Koenigsegg Jesko (2019) : 3/4 avant gauche blancKoenigsegg Jesko (2019) : 3/4 avant gauche blanc
10/18 Koenigsegg Jesko (2019) : avant blancKoenigsegg Jesko (2019) : avant blanc
11/18 Koenigsegg Jesko (2019) : profil gauche blancKoenigsegg Jesko (2019) : profil gauche blanc
12/18 Koenigsegg Jesko (2019) : 3/4 arrière gauche blancKoenigsegg Jesko (2019) : 3/4 arrière gauche blanc
13/18 Koenigsegg Jesko (2019) : 3/4 arrière gauche blancKoenigsegg Jesko (2019) : 3/4 arrière gauche blanc
14/18 Koenigsegg Jesko (2019) : arrière blancKoenigsegg Jesko (2019) : arrière blanc
15/18 Koenigsegg Jesko (2019) : haut blancKoenigsegg Jesko (2019) : haut blanc
16/18 Koenigsegg Jesko (2019) : intérieur noirKoenigsegg Jesko (2019) : intérieur noir
17/18 Koenigsegg Jesko (2019) : intérieur détail noirKoenigsegg Jesko (2019) : intérieur détail noir
18/18 Koenigsegg Jesko (2019) : boîte de vitesses grisKoenigsegg Jesko (2019) : boîte de vitesses gris
Aussitôt dévoilée, aussitôt écoulée. Koenigsegg annonce que la totalité de la production de la Jesko a été réservée. Seuls 125 exemplaires de la supercar, remplaçante de l'Agera, sont prévus. Cela représente tout de même le nombre d'unités le plus élevé pour un même modèle de la marque. 83 acomptes avaient été versés avant la présentation de l'auto au salon de Genève 2019. Le reste n'a mis que cinq jours à être vendu.
La plupart des autos ont été commandées directement par des clients, mais certains distributeurs ont également sécurisé quelques exemplaires pour ceux qui auraient manqué l'événement suisse. La production de la Jesko ne doit débuter que fin 2020, au rythme d'un exemplaire par semaine. Les acquéreurs devront donc se montrer patients.
Deux versions
Koenigsegg profite de cette annonce pour confirmer que la Jesko est proposée dans deux configurations : "piste" ou "vitesse de pointe". Mais la firme suédoise n'a pas encore révélé les spécificités de chacune.
Biplace équipée d'un panneau de toit amovible comme toutes les Koenigsegg, la Jesko est animée par une évolution du V8 5L biturbo maison développant ici jusqu'à 1.625ch et 1.500Nm de couple. Installé en position centrale-arrière, il envoie sa puissance aux roues arrière via une boîte de vitesses automatique à neuf rapports d'un genre inédit ne comportant pas de synchros mais sept embrayages, lui permettant notamment de "sauter" des rapports pour enclencher directement le plus adapté. Les performances et le prix de la Jesko n'ont pas été communiqués. Prochain arrêt pour la supercar : le salon de New York 2019 en avril prochain.