1/15 Koenigsegg Gemera : nouvelles images de la "Méga-GT" de 1700 ch !Crédit photo : Koenigsegg (capture d'écran YouTube)
2/15 Koenigsegg Gemera : nouvelles images de la "Méga-GT" de 1700 ch !Découvrez aussi de plus près la Gemera.
Crédit photo : Koenigsegg (capture d'écran YouTube)
3/15 Koenigsegg Gemera : nouvelles images de la "Méga-GT" de 1700 ch !Crédit photo : Koenigsegg (capture d'écran YouTube)
4/15 Koenigsegg Gemera : nouvelles images de la "Méga-GT" de 1700 ch !Cette hypercar est propulsée par un bloc de 3 cylindres pour une puissance de 1700 ch.
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5/15 Koenigsegg Gemera : nouvelles images de la "Méga-GT" de 1700 ch !Crédit photo : Koenigsegg (capture d'écran YouTube)
6/15 Koenigsegg Gemera : nouvelles images de la "Méga-GT" de 1700 ch !Crédit photo : Koenigsegg (capture d'écran YouTube)
7/15 Koenigsegg Gemera : nouvelles images de la "Méga-GT" de 1700 ch !Crédit photo : Koenigsegg (capture d'écran YouTube)
8/15 Koenigsegg Gemera : nouvelles images de la "Méga-GT" de 1700 ch !Crédit photo : Koenigsegg (capture d'écran YouTube)
9/15 Koenigsegg Gemera : nouvelles images de la "Méga-GT" de 1700 ch !Crédit photo : Koenigsegg (capture d'écran YouTube)
10/15 Koenigsegg Gemera (2020) : 1700 chevauxHybride : 3-cylindres 2,0 litres bi-turbo de 600 ch et 3 moteurs électriques
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11/15 Koenigegg Gemera (2020) : un tour de force technique pour une méga-GTKoenigsegg Gemera (2020) : la méga-GT
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12/15 Koenigsegg Gemera (2020) : arrière grisKoenigsegg Gemera (2020) : arrière gris
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13/15 Koenigsegg Gemera (2020) : 3/4 avant droit grisKoenigsegg Gemera (2020) : 3/4 avant droit gris
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14/15 Koenigsegg Gemera (2020) : intérieur jauneKoenigsegg Gemera (2020) : intérieur jaune
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15/15 Koenigsegg Gemera (2020) : intérieur instrumentation noirKoenigsegg Gemera (2020) : intérieur instrumentation noir
Crédit photo : Koenigsegg
Les données susmentionnées paraîtraient presque erronées, elles sont pourtant bien réelles. Présentée début 2020, la Gemera est le nouveau concentré de technologies sur lequel Koenigsegg travaille depuis plusieurs mois. Cela faisait un bout de temps que nous étions sans nouvelles, avant que le petit constructeur suédois ne dévoile début avril une vidéo, et des images inédites (voir ci-dessous).
Koenigsegg Gemera : écoutez-là "gronder"
Dans la vidéo ci-dessous, on retrouve Christian von Koenigsegg, le fondateur et patron, sur la piste d'essai de Ängelholm, le QG de la marque. Il n'est pas seul puisque accompagné non-pas d'un mais de trois prototypes : la Jesko, la Regera et la récente Gemera.
Cette dernière, comme l'explique le dirigeant, est toujours en pleine phase de développement. Si peu d'informations filtrent, la fin de la vidéo donne l'occasion d'entendre ses 1700 chevaux rugir le temps d'un léger coup d'accélérateur de von Koenigsegg, à titre de mise en bouche.
Une "Méga-GT" de 1700 chevaux !
Pour rappel, la Gemera se présente comme une "Méga GT" à quatre places, conçue par le constructeur comme une hypercar mais utilisable "au jour le jour". Outre des lignes fluides mais relativement sobres, c'est sous son capot que Koenigsegg impressionne. On y retrouve ainsi un bloc trois-cylindres 2L essence biturbo de 600 ch à 7 500 trs/mn et 600 Nm de couple.
Il alimente les roues avant, secondé par un moteur électrique de 400 ch et 500 Nm intégré à l’arbre de transmission. A l’arrière se trouvent deux moteurs électriques de 500 ch et 1000 Nm chacun. Le tout est transmis aux quatre roues directrices via transmission intégrale. Côté performances, Koenigsegg annonce 1,9 s pour le 0 à 100 km/h et une vitesse de pointe de l'ordre de 340 km/h.
A l'heure d'écrire ces lignes, toujours pas de prix communiqué pour cette "Méga-GT", bien que l'on peut s'attendre à un tarif dépassant le million d'euros. 300 unités en seront produites.
Découvrez de plus près la future Koenigsegg Gemera en vidéo :
Vidéo et photos : Koenigsegg
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