Une Koenigsegg Agera RS vendue… 4 fois son prix d’usine !

Publié le 14 octobre 2021 à 17:40
Mis à jour le 21 juin 2023 à 14:16
Une voiture plutôt lourde

En Suisse, une Koenigsegg Agera RS de 1360 ch, grise aux liserés dorés, s’est vendue… quatre fois le prix constructeur ! Un prix sans doute dû à la rareté du modèle…

Un prix étonnant, pour une voiture étonnante. Un garage tessinois a mis en ligne une offre de vente pour une Koenigsegg Agera RS Gryphon coupée.

Et surprise, le prix affiché est quatre fois supérieur au prix original ! Il faut compter 4.55 millions de francs suisses, soit 4 258 163 euros pour acquérir ce modèle. A sa sortie en 2018, la supercar était vendu « seulement » 1.2 millions d’euros.

Un modèle quasiment jamais utilisé

Ce coupé gris aux liserés dorés n’a que très peu servi. La voiture affiche seulement 1900 km au compteur. La supercar est équipée d’un moteur V8 de 1160 chevaux.

Le 0 à 300 km/h est effectué en 14,53 secondes, et la vitesse de pointe est affichée à 442 km/h. La boîte de sept vitesses est automatique et l’intérieur très bien équipé peut accueillir deux personnes.

Seulement en 25 exemplaires

Si le prix est aussi élevé, c’est sans doute parce que la Koenigsegg Agera RS est rarissime. Le constructeur suédois n’en a produit que 25 au total.

À sa sortie, elle n’était d’ailleurs que très peu présente sur le vieux continent, la majorité des modèles ayant été vendue hors du territoire européen, aux Etats-Unis ou à Singapour. Aucun sur le territoire suisse à l’époque.

La dernière fois qu’une Koenigsegg Agera RS avait été aperçue dans le pays helvétique, c’était lors du Salon de l’Auto de Genève en 2017.

Si vous voulez vous la procurer, il faudra mettre le paquet et aussi prendre en compte le coût de l’assurance. Pour faciliter l’achat, le site autoscout24 propose d’ailleurs des partenaires pour un crédit mensuel.

A lire aussi :

A bord de la Koenigsegg Agera FE (2018) à Goodwood
Les voitures les plus chères du monde en 2021 (en images)
[Vidéo] A 457 km/h en Koenigsegg Agera RS

Nos marques populaires Voir tout

À propos de l’auteur
Benjamin Dewet
Community Manager d'Auto Plus, Sport Auto et l'Auto-Journal, mais aussi rédacteur, vidéaste et monteur si besoin ! Amoureux de toutes les voitures, du monospace familiale à la supercar complètement aberrante. N'hésitez pas non plus à nous découvrir en vidéo sur la chaîne YouTube de Sport Auto et sur les réseaux sociaux !
Ses derniers articles
Sport Auto