Au mois de novembre 2017 sur une route du Nevada (Etats-Unis), la Koenigsegg Agera RS (photo) a décroché un nouveau record de vitesse pour une voiture homologuée route (277,9 mph, soit 444,6 km/h - moyenne calculée sur la base de deux sessions). La sportive suédoise a également battu le record sur une session avec 284,55 mph, l'équivalent de 457,49 km/h. Des chiffres hallucinants qui n'ont apparemment pas fini d'augmenter. On peut imaginer que la barre mythique des 300 mph (482,8 km/h) soit dans le viseur...
"Si quelqu'un veut établir ce record, c'est très faisable", a annoncé Koenigsegg au média The Drive. "Pour la voiture, nous aurions besoin de plus de tr/min et d'un rapport de démultiplication plus long, mais nous pourrions atteindre 300 mph dès maintenant. C'est effrayant et très dangereux de conduire aussi vite, car il y a beaucoup d'aspects incontrôlables, comme les animaux, les virevoltants, les bosses, le vent. C'est possible, mais ce n'est pas notre objectif".
En attendant Bugatti ?
La barre des 300 mph ne semble donc pas être un objectif pour le moment... Peut-être que Koenigsegg se lancera à nouveau dans ce type de record si le concurrent Bugatti et sa Chiron établissent un nouveau record. Affaire à suivre.
Source : The Drive