Des Koenigsegg sur le grand Nürburgring, il y en a souvent. La supercar scandinave connue pour ses performances extrêmement véloces s'y rend régulièrement, notamment à l'occasion de track days très privés au plateau automobile impressionnant. On y a déjà vu une Agera R dépasser la barre des 400 kilomètres / heure dans la grande ligne droite par exemple. C'est l'un des engins les plus efficaces de la planète sur circuit, même si son pilotage n'est pas donné à tout le monde.
Un étrange prototype
Mais cette Koenigsegg grise aperçue par les photographes espions de SB-Medien cache quelque chose. Si l'on se fie à sa carrosserie, elle a tout d'une Agera R, le modèle le plus performant de la marque (en attendant que la terrible One:1 soit enfin testée). Les rétroviseurs sont ceux d'une One:1 et l'auto possède plusieurs stickers de développement à l'avant et sur le reste de la carrosserie. Il s'agit donc d'un prototype de développement, reste à savoir à quel modèle ce développement servira.
Mise au point pour la One:1 ?
Il y a fort à parier que l'engin serve au développement final de la monstrueuse One:1 dévoilée dans le cadre du dernier salon de Genève. Sur le papier, cette supercar est la plus performante du monde avec ses 1341 chevaux pour 1341 kilos. Mais depuis, la One:1 n'a jamais été vue dans sa configuration du salon et se contentait dernièrement du même niveau de puissance que l'Agera R. Il reste sans doute encore un peu de développement à l'auto, et sa mise au point n'est probablement pas facile compte tenu de la puissance à maîtriser.