Koenigsegg réfléchit à une "petite" hypercar !

Avec des envies d’élargissements de son offre, le suédois Koenigsegg serait en train de réfléchir à un modèle "d’entrée de gamme". Autour des 500.000€ !
Le panel de constructeurs automobiles étant tellement large dans
le monde que des notions telles que celle d’entrée de gamme sont
totalement différentes. Quand chez un généraliste tel que Peugeot
la nouvelle petite 108 s’offre à partir de 10.150€, dans le luxe,
chez Rolls-Royce par exemple, une Ghost débute à 260.250€ minimum.
Chez Koenigsegg, on accentue encore un peu plus le grand écart avec
1,1 million d’euro réclamé pour l’Agera. Comme quoi, tout est
relatif !quand on parle d’entrée de gamme !
Pourtant le suédois ne serait pas contre baisser un peu le ticket
d’entrée. Et pour cela, proposer un "petit" modèle inédit, avec un
ticket d’entrée oscillant seulement autour des... 500.000€ !
"Etre là où personne n'est"
Plus exactement entre 600.000 et 700.000$, soit entre 432.500€
et 504.500€, comme l’aurait précisé Christian von Koenigsegg au
site australien Motoring. Il faudra toujours
avoir le portefeuille bien garni pour rouler en Koenigsegg. C’est
peut-être moitié moins que jusqu’à maintenant, mais ça restera
toujours près de deux fois plus que la nouvelle McLaren 650S!
Pas question pour le constructeur suédois de s’inviter face aux
supercars telles que la Lamborghini Huracan et autres Ferrari 458
Italia pour autant. "Il y a tellement d’autos sur ce segment, ce
serait fou de s’y inviter. Elles se mangent déjà les unes les
autres!" explique le dirigeant. "Je veux continuer à être là ou
personne n’est!".
Sources contradictoires
Pour le moment, difficile d’en savoir plus sur un projet de
"petite" Koenigsegg. D’autant que Josephine Winger Lang,
porte-parole de la marque a précisé qu’à l’heure qu’il est, rien
d’autre n’était prévu qu’une version 2015 de l’Agera. De plus, avec
la présentation récente de la One:1 (photo), la première "megacar" au monde
comme Christian von Koenigsegg aime à la rappeler, le constructeur
a déjà fort à faire pour assembler les six exemplaires prévus.
Les choses ne sont donc peut-être pas encore tout à fait décidées
concernant un modèle d'entrée de gamme chez Koenigsegg. Mais si son
dirigeant commence à en parler, et avec la volonté qu'on lui
connaît, il y a de quoi être optimiste!


