
1/9 Carrosserie Kia Stinger 3 portes (2017) : le nez "Tiger Nose"Carrosserie Kia Stinger 3 portes (2017) : le nez "Tiger Nose"
2/9 Lancement de la Kia Stinger 2017 en Europe à la fin de l'année 2017Lancement de la Kia Stinger 2017 en Europe à la fin de l'année 2017
3/9 Le nez de tigre de la Kia Stinger (2017) rougeLe nez de tigre de la Kia Stinger (2017) rouge
4/9 La Kia Stinger (2017) est la version de série du concept GT présenté en 2011La Kia Stinger (2017) est la version de série du concept GT présenté en 2011
5/9 Kia Stinger (2017) avec 4 cylindres 2L de 255 ch ou V6 de 365 chKia Stinger (2017) avec 4 cylindres 2L de 255 ch ou V6 de 365 ch
6/9 Kia Stinger rouge 3 portes (2017) de profil : elle mesure 4,83mKia Stinger rouge 3 portes (2017) de profil : elle mesure 4,83m
7/9 Kia Stinger (2017) et son intérieur beige-chocolatKia Stinger (2017) et son intérieur beige-chocolat
8/9 Kia Stinger (2017) : look très sportif pour cette GT rougeKia Stinger (2017) : look très sportif pour cette GT rouge
9/9 Vu de l'arrière cette Kia Stinger 2017 ressemblerait presque à une Audi A7 SportbackVu de l'arrière cette Kia Stinger 2017 ressemblerait presque à une Audi A7 Sportback
Avec son profil "fastback" et ses motorisations puissantes, la Kia Stinger semble taillée pour affronter les "coupés quatre portes" des constructeurs premium allemands. Sa longueur de 4,83m la situe entre le gabarit des Audi A5 Sportback ou BMW Série 4 Gran Coupé et celui des Audi A7 Sportback ou Mercedes CLS. Ses tarifs, encore inconnus, devraient toutefois la rapprocher des premières.
Côté performances, Kia annonce 5,1s pour expédier le 0 à 100 km/h avec la version GT américaine équipée du V6 3,3L biturbo de 365ch, couplé aux roues arrière via une boîte automatique à huit rapports avec mode séquentiel. Cela place la Sud-Coréenne en face des BMW 440i Gran Coupé (5,1s) et Audi S5 Sportback (4,7s), d'autant plus qu'elle peut être équipée d'une transmission intégrale comme lesdites rivales.
Une niche à exploiter
Aux Etats-Unis, l'entrée de gamme est assurée par un quatre-cylindres essence 2L turbo de 255ch, avec là encore boîte automatique de série et transmission intégrale en option. Ses performances n'ont pas été communiquées, mais les concurrents allemands premium proposent le même type d'offre sur le plan mécanique.
En Europe, la Stinger devrait logiquement être proposée avec un moteur Diesel, probablement un quatre-cylindres 2L turbo de puissance encore inconnue. Selon son rapport prix/prestations, sa principale concurrence pourrait venir des versions haut de gamme de l'Opel Insignia Grand Sport, longue de 4,90m, dont le design s'inspire aussi des coupés et du premium. Rendez-vous très bientôt pour des précisions sur le lancement européen de la Stinger.