1/12 Mondial de l’Auto 2022 : 100 voitures à tester dans un centre d’essais XXL !Dans un peu plus de 200 jours, le Mondial de l’Auto ouvrira ses portes avec l’ambition de faire de Paris, pendant une semaine et pour le monde entier, la vitrine, le laboratoire et le forum de l’automobile et des mobilités du 21ème siècle.
Crédit photo : Mondial de l'Auto 2022
2/12 Alpine Alpenglow concept-car 2022"Bienvenue dans le futur d’Alpine" : l'enseigne de Dieppe n'y va pas par quatre chemins pour introduire la nouvelle Alpenglow, soulignant en toutes lettres la tâche qui incombe au concept-car : esquisser ce que seront les futurs modèles de la marque au A fléché, de route comme de compétition. Rien que ça !
Crédit photo : Alpine Cars
3/12 Alpine Alpenglow concept-car 2022"Alpenglow" : un nom pour un concept et un futur teintés de bleu, celui du chapitre que s'apprête à écrire Alpine avec sa nouvelle gamme automobile, et celui de l'hydrogène, symbole d'un avenir carburant aux énergies durables. Et un avant-goût du look de sa future Hypercar LMDh 2024...
Crédit photo : Alpine Cars
4/12 Alpine Alpenglow concept-car 2022Car l'avenir de la marque, à l'image de la très grand majorité du parc automobile mondial, passera par les énergies durables, tant dans sa production industrielle que ses ambitions en sport automobile.
Crédit photo : Alpine Cars
5/12 Alpine Alpenglow concept-car 2022L'Alpenglow, le nom d'un phénomène optique laissant transparaître une lumière rougeâtre sur les montagnes avant le lever du soleil, fera donc la part belle à l'hydrogène pour sa motorisation.
Crédit photo : Alpine Cars
6/12 Alpine Alpenglow concept-car 2022Sa structure s'articule comme une monoplace. Le pilote, en position centrale, fait corps avec l’habitacle en forme de goutte d'eau.
Crédit photo : Alpine Cars
7/12 Alpine Alpenglow concept-car 2022Sur le plan esthétique, la voiture arbore une fluidité dans ses lignes qui n'est pas sans rappeler le design des combinaisons de wingsuit.
Crédit photo : Alpine Cars
8/12 Alpine Alpenglow concept-car 2022L’aileron arrière de ce concept-car, mobile, se démarque par aussi sa transparence totale. Un design qui se retrouve aussi sur les pédales, les palettes au volant, les triangles qui encapsulent l’hydrogène, l’aileron et une partie du capot moteur.
Crédit photo : Alpine Cars
9/12 Alpine Alpenglow concept-car 2022Une pluie d’étoiles, symbolisée par des triangles lumineux surgissant des quatre phares. A l’arrière, un dégradé de différents bleus matérialise "les émissions propres " et les feux bleutés préfigurent l’utilisation de l’hydrogène comme carburant pur.
Crédit photo : Alpine Cars
10/12 Alpine Alpenglow concept-car 2022Comme en F1, le volant accueille des sélecteurs avec plusieurs fonctions comme le track control, le freinage régénératif et même un bouton overtake.
Crédit photo : Alpine Cars
11/12 Alpine Alpenglow concept-car 2022Comme teasé dans les photos dévoilées en amont, ce nouveau concept-car présente une signature de phares pour le moins inhabituelle dans le chef d'Alpine. A l’avant, le rouge évoque une "comète pénètrant dans l’atmosphère".
Crédit photo : Alpine Cars
12/12 Alpine Alpenglow concept-car 2022Point de commercialisation en vue pour ce modèle, dépourvu d'ailleurs de la moindre fiche technique, mais bien des inspirations stylistiques pour la nouvelle gamme Dream Garage de Dieppe.
Crédit photo : Alpine Cars
Du 17 au 23 octobre 2022, Paris sera au coeur de l'actualité auto avec le retour du Mondial de l'Auto après deux années de crise sanitaire.
Un salon, le seul de l’année en Europe après la fuite de Genève au Qatar, qui s'articule autour des technologies de demain, à savoir l'électrification grandissante du parc automobile, le développement de l’hydrogène, la recherche en carburants alternatifs ou encore l'intelligence artificielle.
Organisé au cours de la Paris Automotive Week, le Mondial de l’Auto, dont c'est la 89ème édition, présente au public un nouveau format au travers d'un parcours réinventé autour de l'électrique.
>> Retrouvez ici le programme complet des salons auto 2022-2023
https://twitter.com/SportAutoMag/status/1582101139905859584
Mondial Paris 2022 : quel programme ?
- 17 octobre (de 07h00 à minuit) : journée Presse
- 18 octobre - 23 octobre (9h30 à 22h30, sauf le dimanche de 9h30 à 19h00) : journées ouvertes au public
Mondial Paris 2022 : quelles marques sont exposées ?
Si ce retour du Mondial parisien est boudé par plusieurs grandes enseignes, notamment le "big four" allemand, le savoir-faire français sera représenté en grandes pompes
Ainsi, le Groupe Renault annonce six Premières mondiales entre ses différents marques. La Renault 4 ressuscitée est attendue, Dacia dévoilera sa nouvelle identité visuelle, et Alpine fera le show avec son concept-car Alpenglow préfaçant un avenir teinté d'hydrogène.
Le Groupe PSA ne sera pas en reste en dévoilant sa nouvelle Peugeot 408, dont les tarifs et options sont disponibles, ses dernières nouveautés restylées (208, 308), ainsi que sa 9X8 Hypercar du WEC.
>> Retrouvez ici toutes les nouveautés attendues au Mondial de Paris
A lire aussi :
Karim Benzema : le garage démentiel de l'attaquant des Bleus !
Kylian Mbappé : dans quelles voitures roule le footballeur ?
F1 - Grand Prix des Etats-Unis 2022 : le programme TV du week-end
Mondial Paris 2022 : comment s'y rendre ?
Le Mondial de l’Auto 2022 est organisé au sein du Parc Paris Expo Porte de Versailles, dans les Pavillons 3-4 et 6 (adresse : Paris Expo Porte de Versailles 1 Place de la Porte de Versailles 75015 Paris).
>> Cliquez ici pour télécharger le plan complet des pavillons du salon
En transport en commun
- Métro : Ligne 12, station Porte de Versailles
- Tramway : Ligne T2 et T3a, arrêt Porte de Versailles
- Bus : Ligne 80, arrêt Firmin Gillot, et ligne 39, arrêt Desnouette
En vélo en libre-service
- Station n° 15049 "Porte de Versailles" – 2 Avenue Ernest Renan – à 1 minute du Parc des Expositions
- Station n° 15107 "Porte des Sports" – 42 Boulevard Victor – à 3 minutes du Parc des Expositions
- Station n° 15128 "Cadix Hameau" – 5 Rue de Cadix – à 4 minutes du Parc des Expositions
- Station n° 15201 "Place Amédée Gordini-Lefebvre" – Avenue de la Porte de la Plaine – à 3 minutes du Parc des Expositions
- Station n° 15061 "Square Desnouettes" – 12 Square Desnouettes – à 5 minutes du Parc des Expositions.
En voiture
L’accès depuis le périphérique se fait depuis les autoroutes A1, A3,A14, A15, direction Paris. Accès par le périphérique Ouest, sortie Porte de Sèvres ou Porte de Versailles. Accès par le périphérique Sud, Sortie Porte de Versailles, Porte de la Plaine ou Porte de Sèvres.
Il est possible de garer votre véhicule dans l’un des parkings suivants : Parking 6 (accès Place des Insurgés de Varsovie, 75015) et Parking 7 (rue Marcel Yol, Vanve, 92170 Vanves).
Depuis les aéroports
Navettes aéroports, terminus Porte Maillot
Cars Air France ou Navettes Aéroport de Beauvais
Métro ligne 1 direction Château de Vincennes jusqu’à Charles de Gaulle-Étoile, ligne 6 direction Nation jusqu’à Pasteur, puis ligne 12 direction Mairie d’Issy jusqu’à la station Porte de Versailles – Parc des Expositions.
Depuis l’aéroport Paris – Orly
Orlyval jusqu’à Antony, RER B direction Mitry-Claye ou Aéroport Paris – Charles de Gaulle jusqu’à Châtelet-les-Halles, métro ligne 1 direction La Défense jusqu’à Concorde, puis ligne 12 direction Mairie d’Issy jusqu’à la station Porte de Versailles – Parc des Expositions.
Orly bus direction Denfert-Rochereau, RER B direction Saint-Rémy-lès-Chevreuse jusqu’à Cité Universitaire, puis tramway T3a direction Pont du Garigliano jusqu’à l’arrêt Porte Porte de Versailles – Parc des Expositions.
Depuis l’aéroport Paris – Roissy Charles de Gaulle
Roissy Bus jusqu’à Paris-Opéra, métro ligne 8 direction Balard jusqu’à Madeleine puis métro ligne 12 direction Mairie d’Issy jusqu’à la station Porte de Versailles – Parc des Expositions.
RER B direction Saint-Rémy-lès-Chevreuses jusqu’à Cité Universitaire puis tramway T3a direction Pont du Garigliano jusqu’à l’arrêt Porte de Versailles – Parc des Expositions.
Mondial Paris 2022 : où trouver les tickets d'entrée ?
Billets "Séance", avec créneau horaire d’arrivée mais sans limite de durée de visite, à partir de 16€ (tarif adulte TTC, TVA 10% inclus).
L’achat sur place est aussi possible, sous condition de disponibilité, et à un tarif unique de 30 €TTC /personne (dès 7 ans).
>> Cliquez ici pour réserver vos billets
[JEU CONCOURS]
Pour le Mondial de Paris 2022, Sport Auto et Auto Plus vous proposent de gagner une sculpture de Ferrari Roma imaginée par l’artiste Antoine Dufilho ! 😍
Pour participer, il vous faudra : [1/3] pic.twitter.com/e9xyFY4cOB
— Sport Auto (@SportAutoMag) October 17, 2022