Jaguar XKR-S GT, 10 unités de plus
 
 
        
                    Le constructeur au Félin a prévu 10 exemplaires supplémentaires de sa sportive XKR-S GT pour le marché britannique.
Présentée au mois d’avril dernier sur le salon automobile de New York, la Jaguar XKR-S GT est ce qui se fait de plus radical chez le constructeur. La motorisation 5.0 litres V8 de 550 chevaux affiche un couple de 680 Nm et permet des performances de haut vol, à l’image de l’exercice du 0 à 100 km/h effacé en seulement 3,9 secondes et de la vitesse de pointe bridée à 300 km/h. Une transmission automatique à six vitesses distribue la puissance à un différentiel à glissement limité (électronique). 
L'engin a bouclé le tour du circuit du Nürburgring en 7 minutes et 40 secondes, ce qui en fait la Jaguar homologuée pour la route la plus rapide sur cet exercice.
Essai vidéo de la XKR-S Cabriolet
Initialement prévue à 30 exemplaires pour le marché nord-américain, la production de la Jaguar XKR-S GT devait dans un premier temps augmenter de 20 unités toujours dans cette partie du monde. 
Une série tellement limitée que Jaguar annonce encore 10 autres XKR-S GT cette fois pour le marché britannique. Comme toutes les "GT", ces nouveaux exemplaires arboreront une teinte de carrosserie blanche "Polaris White", des assistances aérodynamiques spécifiques ou des jantes inédites. 
Outre Manche, le prix est fixé à 135.000£, l'équivalent d'environ 155.000€. Aucun exemplaire n'est prévu pour le marché français.
En guise de consolation, découvrez notre essai vidéo de la Jaguar XKR-S Cabriolet!
 
		 
		 
		 
					 
					 
					 
					 
					 
					 
					 
					 
					 
					 
					 
					 
					 
					 
					 
					 
					 
					 
					 
					 
					 
					 
					 
					