En août dernier, Jaguar profite du salon de Moscou pour présenter les versions à transmission intégrale de ses berlines et limousines XF et XJ. Toutefois, ces deux versions arrivent tardivement dans la logique commerciale des deux produits, comptez cinq ans pour la XF et trois ans pour la XJ. Dans une interview accordée à Autocar, Adrian Hallmark, président de la marque, explique que ce retard est purement technique. Jaguar a dû adapter, après coup, les quatre roues motrices sur des plateformes conçues initialement en propulsion. En revanche, le président assure que la "bêtise" ne sera pas renouvelée: la transmission intégrale sera pensée dès la conception des prochaines Jaguar.
Faire comme les autres
Mieux encore, Adrian Hallmark a précisé qu’il ne pouvait imaginer un modèle Jaguar qui ne disposerait pas, à l’avenir, de la transmission intégrale. A part la F-Type, héritière de la Type E, on peut imaginer que même les futures sportives du type XK, ou la supercar (C-X75) seront dotées de quatre roues motrices.
Pour Jaguar, proposer ce système sur ses sportives permettrait de jouer à armes égales avec une certaine partie de la concurrence. Audi dote la RS5 du quattro, et Mercedes propose le 4Matic sur certaines de ses grosses motorisations essence, à l’instar de BMW avec le xDrive.
L'actualité Jaguar sur sportauto.fr
Retrouvez l'actualité Jaguar sur ce lien.
Suivez-nous sur le compte twitter Sport Auto, rejoignez notre compte Google+ Sport Auto et n'oubliez pas notre application iPad Sport Auto.