1/11 Jaguar XE SV project 8 (2017) hérite d'un V8 5L à compresseur de 600 chJaguar XE SV project 8 (2017) : 600 ch sous le capot
2/11 La Jaguar XE SV Project 8 (2017) succède à la Project 7, une série limitée sur base de F-Type présentée en 2014.Jaguar XE SV Project 8 (2017) : elle succède à la Project 7
3/11 La Jaguar XE SV Project 8 (2017) developpe 600 ch et un couple de 700 Nm dès 3.500 tr/min. Le 0 à 100 km/h est expédié en 3sec7 et la vitesse maxi atteint les 322 km/h.Jaguar XE SV Project 8 (2017) : performances
4/11 La Jaguar XE SV Project 8 (2017) est la nouvelle création de la division personnalisation du groupe Jaguar-land Rover : SVO (Special Vehicle Operation)Jaguar XE SV Project 8 (2017) : mis au point par SVO
5/11 La Jaguar XE SV Project 8 (2017) peut être sportive... et familiale. La banquette arrière peut être conservée pour les "papas et mamans poules" hyper-pressés !Jaguar XE SV Project 8 (2017) : sportive... et familiale
6/11 Pour ceux qui n'ont pas d'enfants, la Jaguar XE SV Project 8 (2017) peut se passer de sa banquette arrière. Elle est remplacée des arceaux. Les baquets gagnent alors des harnais 4 points Sabelt.Jaguar XE SV Project 8 (2017) : pistarde !
7/11 Comme sa production, le prix de la Jaguar XE SV Project 8 (2017) est exclusif. La berline est affichée à environ 170.000€ en Angleterre.Jaguar XE SV Project 8 (2017) : prix
8/11 La Jaguar XE SV Project 8 (2017) ne sera produite qu'à 300 exemplaires.Jaguar XE SV Project 8 (2017) : production limitée
9/11 La Jaguar XE SV Project 8 (2017) joue les bodybuildeuses avec des ailes avant et arrière élargies. Un look très sportif renforcé par de nombreux élements aérodynamique au design très affuté.Jaguar XE SV Project 8 (2017) : esthétique
10/11 La Jaguar XE SV Project 8 (2017) sera l'une des vedettes du Festival of Speed de Goodwood 2017.La Jaguar XE SV Project 8 (2017) à Goodwood
11/11 Le coffre de la Jaguar XE SV Project 8 (2017) reçoit un imposant aileron en carbone ajustable sur deux positions.Jaguar XE SV Project 8 (2017) : appendices aerodynamiques
L'Alfa Romeo Giulia Quadrifoglio n'est plus la berline de route la plus rapide sur la Nordschleife (boucle nord) du Nürburgring. L'Italienne au V6 2,9L biturbo de 510ch vient d'être détrônée par la Jaguar XE SV Project 8 et son V8 5L à compresseur de 600ch. Un prototype aux spécifications identiques à celles du modèle de série selon Jaguar a effectué un tour de l'Enfer Vert en 7'21"23, soit près de 11s de mieux que le chrono de la Giulia.
Evidemment, l'auto était dotée des options les plus extrêmes proposées pour le modèle, comme le remplacement des places arrière par un arceau et des sièges avant en fibre de carbone. Le mode de conduite "Track" (piste) était engagé et l'auto était chaussée de ses Michelin Pilot Sport Cup 2 de série. Le tour a été filmé en caméra embarquée. Découvrez la vidéo !
Berline très spéciale
Série limitée assemblée à la main dans les ateliers de SVO (Special Vehicle Operations), le département de personnalisation de Jaguar Land Rover, la XE SV Project 8 ne sera produite qu'à 300 exemplaires. Elle succède au speedster Project 7 sur base de F-Type parmi les projets spéciaux de SVO.
Outre son V8, la Project 8 se distingue de la XE standard grâce à une suspension ajustable, des voies et une carrosserie élargie ou encore un kit aérodynamique complet comprenant un aileron fixe à l'arrière. Avec l'annonce de ce record, Jaguar met en valeur sa dernière création avant l'ouverture du salon de Los Angeles 2017 où elle sera exposée.