Une Jaguar volée retrouvée... 46 ans plus tard !

Volée il y a 46 ans à New York, une Jaguar Type E de 1967 vient d'être retrouvée et restituée à son propriétaire... aujourd'hui âgé de 82 ans.

Incroyable mais vrai ! Une Jaguar décapotable, volée il y a 46 ans à New York, vient d'être retrouvée à des milliers de kilomètres de là. Son propriétaire n'en revient pas. "C'est un miracle, un miracle. J'avais 36 ans, j'en ai maintenant 82", a déclaré Ivan Schneider, retraité désormais installé en Floride, quand le service des douanes lui a annoncé avoir retrouvé son véhicule au large de la Californie, dans un cargo en route pour les Pays-Bas.
C'est lors d'une vérification de routine du fichier des voitures volées, alors que le cargo avait déjà quitté le port de Long Beach, que les douanes ont découvert que la Jaguar s'y trouvait. Le cargo a alors dû revenir au port pour la restituer.

Une Jaguar Type E de 1967 dérobée en mars 1968

Le véhicule, une Jaguar Type E de 1967 (appelée XKE aux États-Unis), avait été dérobé devant chez Ivan Schneider, à Manhattan, dans la nuit du 13 au 14 mars 1968. "C'était ma première bonne voiture et ma préférée", a confié cet ancien avocat qui n'aurait jamais imaginé la revoir. "Je l'avais achetée neuve, elle avait moins d'un an", a-t-il raconté. Avant d'ajouter: "Je me levais parfois à 4 ou 5 heures le samedi ou le dimanche pour la conduire à 140/160 km heure sur l'autoroute".

Bientôt retapée

En dépit de quelques rayures, de points de rouille et de rafistolages, le roadster anglais vaudrait aujourd'hui un peu plus de 18.000 euros. Mais pas question pour son propriétaire de la céder. Ivan Schneider a en effet déjà confié qu'il la retaperait soigneusement.
Source: AFP

[google_analytics]