1/17 Jaguar I-Pace (2018) : 3/4 avant gris statique sur une plageJaguar I-Pace (2018) : 3/4 avant gris statique sur une plage
2/17 Jaguar I-Pace (2018) : 3/4 arrière statique sur une plageJaguar I-Pace (2018) : 3/4 arrière statique sur une plage
3/17 Jaguar I-Pace (2018) : 3/4 avant sur routeJaguar I-Pace (2018) : 3/4 avant sur route
4/17 Jaguar I-Pace (2018) : profil blanc en studioJaguar I-Pace (2018) : profil blanc en studio
5/17 Jaguar I-Pace (2018) : face sur routeJaguar I-Pace (2018) : face sur route
6/17 Jaguar I-Pace (2018) : 3/4 arrière gris sur routeJaguar I-Pace (2018) : 3/4 arrière gris sur route
7/17 Jaguar I-Pace (2018) : arrière statique grisJaguar I-Pace (2018) : arrière statique gris
8/17 Jaguar I-Pace (2018) : profil rouge sur routeJaguar I-Pace (2018) : profil rouge sur route
9/17 Jaguar I-Pace (2018) : intérieur vue des places avant et arrièreJaguar I-Pace (2018) : intérieur vue des places avant et arrière
10/17 Jaguar I-Pace (2018) : habitacle vue depuis la place conducteurJaguar I-Pace (2018) : habitacle vue depuis la place conducteur
11/17 Jaguar I-Pace (2018) : arrière rouge statique en studioJaguar I-Pace (2018) : arrière rouge statique en studio
12/17 Jaguar I-Pace (2018) : 3/4 arrière coffre ouvertJaguar I-Pace (2018) : 3/4 arrière coffre ouvert
13/17 Jaguar I-Pace (2018) : 3/4 avant statique rouge devant une maisonJaguar I-Pace (2018) : 3/4 avant statique rouge devant une maison
14/17 Jaguar I-Pace (2018) : 3/4 avant rouge sur route coucher de soleilJaguar I-Pace (2018) : 3/4 avant rouge sur route coucher de soleil
15/17 Jaguar I-Pace (2018) : 3/4 arrière gris sur route près de la merJaguar I-Pace (2018) : 3/4 arrière gris sur route près de la mer
16/17 Jaguar I-Pace (2018) : intérieur vue depuis la place passagerJaguar I-Pace (2018) : intérieur vue depuis la place passager
17/17 Jaguar I-Pace (2018) : statique avec câble de recharge branchéJaguar I-Pace (2018) : statique avec câble de recharge branché
Les journalistes britanniques d'Autocar ont interrogé Hanno Kirner, responsable du calendrier des produits chez Jaguar, au sujet d'un éventuel I-Pace SVR musclé. L'homme leur aurait confirmé que cette idée était à l'étude, alors que le constructeur a développé une version de course de son SUV électrique pour le I-Pace eTrophy (photo).
Le développement d'un I-Pace SVR porterait davantage sur le comportement que sur la performance en ligne droite selon Kirner, malgré l'avantage du couple instantané des deux moteurs électriques. "Nous nous sommes demandés comment on ferait d'une voiture électrique une SVR. Oui, on peut lui faire effectuer le 0 à 60 mph (96 km/h, NDLR) en 1,8 seconde. C'est vendeur, mais une fois que vous l'avez fait une fois ou deux, et avez perdu vos yeux au fond de leurs orbites, vous pourriez ne pas avoir envie de recommencer", aurait-il indiqué, ce à quoi l'on pourrait ajouter la possibilité que la batterie soit à plat.
Sportif mais pas trop ?
"On doit aussi s'assurer que vous ne pouvez pas aller trop vite. J'ai peur que le couple instantané et les performances soient excessifs pour des conducteurs non-entraînés. Il se pourrait que nous devions imposer une certaine forme de restriction, de façon à ce que les performances soient limitées jusqu'à ce qu'ils aient pris un cours de conduite ou quelque chose comme cela", aurait ajouté Kirner. Il aurait néanmoins vanté les mérites de la répartition des masses 50/50 du I-Pace. L'engin souffre cependant d'un poids de plus de deux tonnes.
Si I-Pace SVR il y avait, Jaguar semblerait donc avoir à cœur qu'il reste accessible au plus grand nombre en termes de conduite, quitte à sacrifier dans une certaine mesure la sportivité. Sans confirmer son développement, Hanno Kirner aurait laissé entendre que le département SVO de Jaguar Land Rover pourrait aussi bien créer une version tout-terrain (SVX) ou très luxueuse (SVA) du I-Pace. Il aurait indiqué : "Il y a probablement plus d'une route que nous pourrions emprunter. Mais il y a clairement une place pour une ou plusieurs voitures de sport électriques."