Juho Hanninen était déjà assuré du titre en arrivant en Ecosse, Skoda ayant décidé de ne pas aligner Jan Kopecky, le seul qui avait encore une chance de passer devant lui au championnat. Le Finlandais a cependant dû se battre pour gagner le rallye.
Guy Wilks et Kris Meeke étaient devant lui en début d'épreuve. Samedi, Wilks a fait un tête-à-queue et il a finalement tout perdu sur un problème de différentiel, alors que Meeke a été retardé par une crevaison.
Hanninen a fait de bons chronos et il a hérité de la première place, qu'il a gardé jusqu'au bout. Il s'impose devant Andreas Mikkelsen et Kris Meeke, qui disputait son dernier rallye pour Peugeot puisqu'il va rejoindre MINI en WRC.
Seulement neuf pilotes à l'arrivée
De nombreux pilotes ont eu des problèmes. Keith Cronin et Alister McRae, les deux représentants de Proton, ont abandonné en début d'épreuve. Du côté de Peugeot, Thierry Neuville est sorti de la route. Au final, seulement neuf pilotes sont classés !
Burcu Çetinkaya, septième, devient la première femme à marquer des points en IRC. La pilote turque, dont la carrière est soutenue par Red Bull, a pourtant eu un problème de boîte dans la toute dernière spéciale.
- Toutes les infos sur Juho Hanninen et Kris Meeke.
Classement
1. Juho Hanninen - Skoda
2. Andreas Mikkelsen - Ford - 25''5
3. Kris Meeke - Peugeot - 3'24''2
4. David Bogie - Mitsubishi - 12'01''3
5. Siim Plangi - Honda - 14'39''0
6. Eamonn Boland - Mitsubishi - 16'38''8
7. Burcu Çetinkaya - Peugeot - 16'56''1
8. Harry Hunt - Ford - 21'39''5
9. Daniel Barry - Mitsubishi - 23'46''5