Jan Kopecky a remporté la première spéciale mais Andreas Mikkelsen a vite pris l'avantage. Juho Hänninen s'est emparé de la tête à la fin de la première journée. Le Finlandais avait 0,6sec d'avance sur Mikkelsen.
Hänninen et Mikkelsen se sont échangés la tête plusieurs fois au début de la journée. Mikkelsen avait 2,3sec d'avance avant la dernière boucle de spéciales.
Le Norvégien a percuté une botte de foin et il a endommagé le côté de sa Skoda. Il était également sonné pour les derniers kilomètres.
Hänninen remporte donc le rallye avec une quarantaine de secondes d'avance sur Mikkelsen. Jan Kopecky complète un triplé Skoda, à distance des deux derniers champions.
Arzeno au pied du podium
Mathieu Arzeno (Peugeot) termine à une belle quatrième place pour sa première participation à ce rallye. Il a profité de l'accident d'Alastair Fisher (Ford) au début de la deuxième journée.
Cinquième place pour Craig Been (Peugeot) devant Robert Barrable (Skoda), Sepp Wiegand (Skoda), Garry Jennings (Mitsubishi), Donah Kelly (Mitsubishi) et Sam Moffett (Mitsubishi).
Mikkelsen reste leader du championnat, avec 18 points d'avance sur Hänninen.
- Toutes les infos sur le Rallye d'Irlande 2012 et Juho Hänninen
Classement
1. Juho Hanninen - Skoda
2. Andreas Mikkelsen - Skoda - 44''2
3. Jan Kopecky - Skoda - 1'39''5
4. Mathieu Arzeno - Peugeot - 4'01''6
5. Craig Breen - Peugeot - 4'53''8
6. Robert Barrable - Skoda - 5'14''5
7. Sepp Wiegand - Skoda - 6'15''9
8. Garry Jennings - Mitsubishi - 8'27''9
9. Donagh Kelly - Mitsubishi - 9'11''4
10. Sam Moffett - Mitsubishi - 9'16''0