Vidéo : Le jour où… Donald Trump a traversé New-York en IndyCar !

Publié le 26 janvier 2021 à 19:02
Mis à jour le 28 janvier 2021 à 16:36
(Re)découvrez cette vidéo insolite où Donald Trump "traverse" New-York dans une monoplace d'IndyCar !

En 2012, le désormais ex-président des Etats-Unis d’Amérique s’est offert une balade à New-York dans le baquet d’une monoplace d’IndyCar pilotée par… Mario Andretti. Une bonne tranche d’insolite à revivre en vidéo. 

En matière d’insolite, difficile de faire mieux que Donald Trump. Le 45ème président des Etats-Unis, battu aux élections de novembre 2020 par Joe Biden, laissera le souvenir d’un homme d’état au tempérament imprévisible dont le mandat fut marqué par les polémiques et deux procédures de destitution, une première historique.

Du temps de « l’Apprentice »

Des années avant de se rêver dans le bureau ovale à Washington, Donald Trump était davantage connu du grand public non-seulement en tant qu’homme d’affaires à la carrière prolifique mais tumultueuse, mais aussi comme star du petit écran. De 2004 à 2015, il anima en effet l’émission « The Apprentice » qui consistait en un programme de détection d’hommes et de femmes d’affaires bâti comme un show de télé-réalité.

C’est dans le cadre de l’une de ces émissions, en 2012, que le magnat de l’immobilier troqua son costume de leader pour celui de passager. Mais pas dans n’importe quelle voiture : une IndyCar, l’équivalent nord-américain de la Formule 1 !

Un tour de New-York à 200 km/h… ou pas !

Dans la vidéo ci-dessous, on peut voir Trump accueillir au pas de sa ‘Trump Tower’ new-yorkaise une voiture biplace pilotée par le célèbre Mario Andretti. L’ancien pilote italo-américain, 80 ans bien sonnés aujourd’hui, emmène alors son passager du jour pour une balade à tombeaux ouverts sur quelques grands axes de Manhattan… ou presque.

En effet, comme vous vous en rendrez aisément compte, la chaîne NBC, auteure de la vidéo, a pris soin de « truquer » les images pour donner l’illusion d’une course folle filmée par hélicoptère. Le gag se clôturant par un Trump tout sourire à l’arrivée, exhibant ses mèches blondes encore parfaitement coiffées, malgré la « vitesse élevée » et une absence totale de casque !

Ne manquez rien de nos autres contenus « insolites » ! 

A lire aussi :

Nos marques populaires Voir tout

À propos de l’auteur
Guillaume Alvarez
Rédacteur-Editeur pour Sport Auto, l'Auto-Journal et F1i. Je partage mon temps entre l'écriture, le reportage et les circuits, la plume et le micro portés par la passion de l'automobile et de la compétition, du Karting à la Formule 1, en noir et blanc comme en couleurs.
Ses derniers articles
Sport Auto