Sébastien Loeb : le « garage » musclé de la légende du rallye (en images)

Publié le 26 février 2024 à 12:30
Mis à jour le 26 février 2024 à 12:52
On remonte le temps et la carrière de l'un des plus grands pilotes automobiles de tous les temps : Sébastien Loeb !

Sport Auto vous convie à une visite guidée du « garage » de Sébastien Loeb. Découvrez les voitures, de compétition et privées, qui ont façonné la carrière légendaire du nonuple champion du monde des rallyes.

Du WRC au Dakar, en passant par Le Mans ou Pikes Peak, Sébastien Loeb, touche-à-tout passionné, peut se targuer d’une fameuse carte de visite sportive.

50 ans et toujours vert !

La carrière de l’Alsacien, 50 ans en 2024, s’étale sur plus d‘un quart de siècle, entre ses débuts dans les rallyes locaux, mi-années 1990, jusqu’à ses piges victorieuses comme au Monte-Carlo, en passant par ses succès en Extreme E, dans la « Course des Champions » ou sur les pistes du Dakarla victoire générale lui échappe encore, en attendant le défi Dacia.

De la mobylette au SUV électrique

Entre les deux, Loeb n’est pas seulement devenu le « Schumacher » du rallye, du haut de ses neuf titres et 80 victoires en WRC, mais bien l’un des meilleurs pilotes mondiaux derrière un volant.

Une réputation forgée au fil d’un parcours où il n’a jamais cessé de se ré-inventer, sautant avec aisance de l’habitacle de sa Citroën Xsara au baquet d’une LMP1, puis plus tard des circuits de Rallycross aux dunes du Dakar, en passant par la F1 !

Toutes ces voitures cultes de Sébastien Loeb, sportives comme privées, Sport Auto les a rassemblées dans le diaporama ci-dessus.

A lire aussi :

Nos marques populaires Voir tout

À propos de l’auteur
Guillaume Alvarez
Rédacteur-Editeur pour Sport Auto, l'Auto-Journal et F1i. Je partage mon temps entre l'écriture, le reportage et les circuits, la plume et le micro portés par la passion de l'automobile et de la compétition, du Karting à la Formule 1, en noir et blanc comme en couleurs.
Ses derniers articles
Sport Auto