1/12 Stellantis - Un nouveau moteur six cylindres de 500 ch !Le nouveau moteur signé Stellantis a été présenté aux Etats-Unis.
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2/12 Stellantis - Un nouveau moteur six cylindres de 500 ch !Surnommé “The Hurricane”, ce nouveau six cylindres 3,0 litres devrait remplacer progressivement les V8 atmosphériques.
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3/12 Stellantis - Un nouveau moteur six cylindres de 500 ch !Plus d’efficacité et plus de puissance sont au programme de ce nouveau moteur.
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4/12 Stellantis - Un nouveau moteur six cylindres de 500 ch !Selon la marque, “Hurricane” est 15 % plus efficace que le V8 5,7 litres.
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5/12 Stellantis - Un nouveau moteur six cylindres de 500 ch !Les toutes premières Jeep à être équipées de l’Hurricane seront le Grand Wagoneer et le Grand Cherokee L, deux gros SUV uniquement disponibles sur le marché outre-Atlantique.
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6/12 Stellantis - Un nouveau moteur six cylindres de 500 ch !En termes de chiffres, ce nouveau moteur “Hurricane” a été développé essentiellement par Jeep.
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7/12 Stellantis - Un nouveau moteur six cylindres de 500 ch !Il déploie ainsi 400 chevaux et 610 Nm de couple.
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8/12 Stellantis - Un nouveau moteur six cylindres de 500 ch !Une version “High Output” est prévue, ce qui porterait la puissance à plus de 500 chevaux et 780 Nm de couple.
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9/12 Stellantis - Un nouveau moteur six cylindres de 500 ch !Pour ce faire, le moteur fonctionne avec deux turbocompresseurs qui délivrent 90% de son couple à partir de 2 350 tr/min.
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10/12 Stellantis - Un nouveau moteur six cylindres de 500 ch !Une version hybride rechargeable sera disponible puisque le moteur est prêt à recevoir le soutien d’une unité électrique.
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11/12 Stellantis - Un nouveau moteur six cylindres de 500 ch !La technologie du groupe motopropulseur est basée sur la réutilisation des gaz d’échappement, actionnant ainsi les deux turbos.
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12/12 Stellantis - Un nouveau moteur six cylindres de 500 ch !Aucune commercialisation n’est pour le moment attendue en Europe et ce malgré l’intégration possible d’un moteur électrique. Crédit Photo : Stellantis
Le nouveau moteur signé Stellantis a été présenté aux Etats-Unis. Surnommé The Hurricane, ce nouveau six cylindres de 3,0 litres devrait remplacer progressivement les V8 atmosphériques. Avec plus d’efficacité et de puissance que ces prédécesseurs, ce nouveau moteur est selon la marque 15 % plus efficace que le V8 5,7 litres.
Plus de puissance, moins de carbone
Ce nouveau moteur Hurricane a été développé essentiellement par Jeep. En termes de chiffres, il devrait déployer ainsi 400 chevaux et 610 Nm de couple. Une version High Output est prévue, ce qui porterait la puissance à plus de 500 chevaux et 780 Nm de couple.
Pour ce faire, le moteur fonctionne avec deux turbocompresseurs qui délivrent 90% de son couple à partir de 2 350 tr/min. Une fonction Start&Stop est également intégrée au moteur. Une version hybride rechargeable sera également disponible avec le soutien d’une unité électrique.
La technologie du groupe moto-propulseur est basée sur la réutilisation des gaz d’échappement, actionnant ainsi les deux turbos. L’objectif de Stellantis est clair : p lus de puissance pour moins de carbone.
Aucune commercialisation en Europe
Ce nouveau groupe motopropulseur devrait rapidement se retrouver sous le capot de plusieurs modèles. Les premières Jeep à être équipées de l’Hurricane seront le Grand Wagoneer et le Grand Cherokee L. Il s'agit de deux gros SUV uniquement disponibles sur le marché outre-Atlantique. Il est possible que, dans le futur, nous retrouvions l'Hurricane dans les nouvelles générations de Dodge Challenger et Dodge Charger.
Aucune commercialisation n’est attendue en Europe, et ce malgré l’intégration possible d’un moteur électrique. Il n’est cependant pas improbable que diverses variantes hybrides rechargeables de l’Hurricane débarquent à terme dans les entrailles de modèles européens de Stellantis.
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