Ce n’est pas la première fois que l’on voit la Vencer Sarthe. Dès 2013, le Prince Albert II de Monaco était mis à contribution par la firme hollandaise, lors du salon Top Marques de Monaco, pour lever le voile sur cette supercar. Ou du moins son prototype, néanmoins très proche de la série.
Plus d’un an après, Vencer se risque enfin à dévoiler la version de production de son hyper sportive. Et si esthétiquement les différences ne sautent pas aux yeux, plus de "100 modifications" auraient été apportés par rapport au premier prototype. Notamment au niveau de la puissance qui fait un bon par rapport aux premiers chiffres rapportés!
De 510 à plus de 600 chevaux!
En effet, le V8 6.3 d’origine General Motors passe de 510 ch sur le prototype à 622 ch sur la Sarthe de série! Une puissance atteinte à 6.500 tr/min, tandis que le couple de 838 Nm est atteint à 4.000 tr/min (et 650 Nm dès 1.500 tr/min). Une raison à ces augmentations, l’ajout d’un compresseur. De plus, Vencer assure avoir monté le moteur un peu plus bas sur le châssis pour un meilleur centre de gravité.
Grâce à un poids contenu à 1.390 kilos (45% à l’avant, 55% à l’arrière), notamment en raison à des panneaux de carrosserie en fibre de carbone, la Vencer Sarthe revendique un 0 à 100 km/h en 3,6 secondes, et 338 km/h en pointe!
Et le prix?
Fabriquée à la main dans l’usine de Vrizenveen aux Pays-Bas, chaque Vencer Sarthe sera produite selon les desiderata des clients. La firme créée en 2010 affirme être actuellement entre train de fabriquer le tout premier exemplaire client, tandis qu’elle espère en produire à terme en produire 1 par mois. Prix du joujou: à partir de 272.882€.
Alors qu'un showroom a déjà ouvert en Chine, Vencer compte bien étendre son réseau en Europe.
