Outre les passionnés de design automobile, bien rares sont les personnes ayant déjà entendu parler de Rezvani Automotive Design. Et pour cause puisque cette firme californienne, basée à Irvine, n’est encore jamais passé du stade des esquisses… à celui de la production industrielle. Pourtant son portfolio comporte déjà deux concepts plutôt alléchants: le RF22 Concept, un prototype sur base de Lotus Evora S avec un look plus typé supercar, et le Vollara GT Concept, servant de base stylistique à la sportive néerlandaise Vencer Sarthe.
Mais il semblerait que Fardees Rezvani, fondateur de la marque éponyme, ait décidé de finalement passer le pas. Et ait choisi de produire sa première supercar!
Nouvelle reine des supercars ?
Pour le moment il ne faudra se contenter que d’une seule image. Et encore que d’une petite partie de la voiture, juste sous forme de teaser. Mais la Rezvani semble très optimiste sur les capacités de son futur et premier vrai modèle, si tant est qu’il voit le jour.
Rien que le nom de la supercar est évocatrice: "the Beast", "la bête" en français. Annonçant des technologies ultra lègères issues de la compétition et un moteur très puissant, la firme californienne annonce qu’elle "laissera les autres supercars mordre la poussière". Et de rajouter que l’auto procurera une "expérience de conduite la plus pure de la production automobile actuelle". On attend de voir ça!