Noble ose enfin la M600 Speedster

C’est sous le ciel de Birmingham, au salon Autosport International, que Noble s’est décidé à présenter la M600 Speedster.
Le petit salon Autosport International de Birmingham a eu beau se tenir quelques jours avant l’ouverture de grand salon de Détroit, il n’en reste pas moins qu’il a eu lui aussi droit à quelques primeurs. Il y a eu la Zenos E10 S notamment. Mais aussi, surprise, à la Noble M600 Speedster. Enfin !
Depuis le temps que le petit constructeur anglais pense à décapsuler sa supercar, le voici qui franchit enfin le pas. Et aussi bizarre que cela puisse paraître, la communication sur le modèle est minimaliste. Pour ne pas dire inexistante, Noble se contentant juste d’exposer son modèle sans outre explication.
Mécanique inchangée
Tout juste si des informations sur sa motorisation ont filtré. Et en l’occurrence elles confirment la présence à l’arrière du même V8 biturbo 4.4 litres (signé Yamaha-Volvo) de 650 ch et 818 Nm. En revanche difficile d’en savoir plus sur les performances de la bête. Pour décapoter, la M600 Speedster opte pour un système façon Targa, en dur.
Aussi proche de la réalité soit cette Noble M600 Speedster, il s’agit encore d’un concept, sans doute réalisé pour tester la réaction du public, et de potentiels acheteurs. Ne reste plus qu'à attendre et croiser les doigts pour qu'un jour ils la fassent!
Image: Mark Sutton Twitter