La Puritalia 427 se montre (enfin) au grand jour !

Découvrez en vidéo la Puritalia 427, une réinterprétation moderne et à l’italienne de la mythique Cobra !

Plus d’images de prototypes, ni même de teaser vidéo destiné à garder le mystère : la Puritalia 427 est née. Et se montre enfin en vidéo ! Comme son nom l’évoque, cette supercar nous vient d’Italie et après plus de deux ans de gestation se montre pour la première fois dans sa version définitive. Et sa « gueule » risque d’en faire chavirer plus d’un !
Présentée officiellement ce 16 décembre à Milan, cette Puritalia 427 se décrit tout simplement comme « la rencontre de muscles américains avec le design italien ». Pourquoi cette référence à l’Oncle Sam ? Parce qu’elle se veut être une réinterprétation moderne de l’une des sportives les plus mythiques: la Shelby Cobra 427.

Atmo ou turbo ?

Si l’avant avec ses optiques rondes rappelle effectivement la Cobra, le reste est une interprétation libre de l’américaine. Ses muscles saillants traduisent en tout cas plutôt bien ce qui se passe sous le capot. En l’occurrence, la carrosserie en composite et fibre de carbone, la Puritalia se dote d’un V8 5.0 litres d’origine Ford. Proposé en deux versions, atmosphérique et turbocompressé, il développe respectivement 445 ch (à 6.500 tr/min) et 530 Nm (à 4.250 tr/min), et 605 chevaux (à 7.000 tr/min) et 640 Nm (à 4.500 tr/min).
Aidé par une boîte manuelle à 6 rapports, voilà de quoi offrir aux propriétaires de ce roadster de 1.150 kilos de belles sensations !

Quel bruit !

Pour le moment malheureusement, ni les performances ni même le prix de ce joujou n’ont été révélés.
En attendant, on peut se rattraper avec les deux premières vidéos de la Puritalia, l’une lors de son arrivée sur scène à Milan, la seconde lorsqu’elle quitte le hall d’exposition. Quel bruit !
Vidéos: NM2255 Car HD Videos via Puritalia

[google_analytics]