Bugatti a conçu une table de billard à… 250 000 euros (+ images)

Publié le 5 mai 2021 à 15:22
Mis à jour le 5 mai 2021 à 15:25
Bugatti dévoile sa nouvelle production : une table de billard !

Amateur de billard ? Fan de Bugatti ? Alors ce nouvel objet peut vous intéresser, à condition de mettre la main au portefeuille ! 

En matière de raffinement, Bugatti fait rarement dans la demi-mesure. La marque de Molsheim, connue pour ses supercars parmi les plus chères et performantes au monde, nous gratifie d’une nouvelle démonstration de son savoir-faire. Non-pas dans un énième modèle en série limitée pour répondre aux fantasmes d’un riche client mais dans une… table de billard.

A la manière d’autres marques de luxe désireuses de décliner leur pedigree dans des objets de collection, le constructeur s’est lancé dans la conception d’une table de billard pour les besoins de sa gamme Lifestyle. Conçue « selon les mêmes standards » que ses machines roulantes, la table est finie en fibre de carbone et dotée, en option, d’une technologie gyroscopique permettant son utilisation… sur un yacht. Le système est capable de réagir en cinq millisecondes pour ajuster le plan de jeu en cas de houle !

Série limitée à 30 exemplaires

Outre sa finition en fibre de carbone, la table repose sur un cadre renforcé d’aluminium et de titane usinés. Chaque table est ornée d’une plaque présentant le logo Bugatti et un numéro de série. Seuls 30 exemplaires, dont cinq produits en 2021 par la société partenaire de Bugatti, IXO, sortiront des « ateliers » de Molsheim.

Le porte-queues mural présente une finition en fibre de carbone ainsi qu’un écran tactile haute définition de 13 pouces pour tenir les scores. Les queues, aussi en carbone, présentent un bout en aluminium anodisé au design identique à celui des boutons que l’on retrouve dans l’habitacle des supercars de Bugatti.

Son prix ? 250 000 euros

Un plafonnier à LED, également en carbone, surplombe la table. D’autres accessoires sont inclus dans le package comme une boîte de craies noire en aluminium anodisé, une brosse noire et une mallette en cuir Bugatti pour le transport des boules. Une clé USB présentée dans un boîtier en aluminium usiné contient des photos et vidéos de chacune des tables fabriquées afin que les clients puissent revivre toutes les étapes de fabrication.

La première table de billard Bugatti sera livrée aux clients en juin et est disponible à la vente pour 250 000 €, accessoires compris.

A lire aussi :

Nos marques populaires Voir tout

À propos de l’auteur
Guillaume Alvarez
Rédacteur-Editeur pour Sport Auto, l'Auto-Journal et F1i. Je partage mon temps entre l'écriture, le reportage et les circuits, la plume et le micro portés par la passion de l'automobile et de la compétition, du Karting à la Formule 1, en noir et blanc comme en couleurs.
Ses derniers articles
Sport Auto