Depuis quelques mois, du côté de l’Italie, c’est la renaissance d’ATS, littéralement Automobili Turismo e Sport qui a fait parler d’elle à plusieurs reprises. D’abord parce qu’elle renaît de ses cendres elle qui date à l’origine de 1962 avant de disparaître quelques années plus tard… et de réapparaître en 2012. Ensuite parce qu’en deux ans, trois projets ont déjà été présentés: la barquette Sport 1000, façon Radical, la 2500 GT, un coupé, et un roadster néo-rétro, le 300 Leggera.
C’est ce dernier qui revient sur le devant de la scène mais sous un nouveau nom. Il est en effet désormais badgé Gregis Automobili, nouvelle marque d’ATS, moins tournée vers la compétition que vers le plaisir.
Marque éponyme
L’appellation de cette nouvelle sous-marque d’ATS vient tout simplement du nom de son repreneur en 2012, depuis toujours propriétaire, Gianluca Gregis, qui comme d’illustres personnes avant lui, Ferrucio Lamborghini, Enzo Ferrari ou encore Horacio Pagani, a voulu donner son nom à sa marque. En espérant que ça lui porte autant chance!
En tout cas il ne manque pas d’idées et profite pour présenter un nouveau et futur cabriolet, le Miranda Roadster. Un modèle qui se veut beaucoup plus haut-de-gamme et puissant que la Leggera. Et qui, quand il arrivera fin 2015, sera proposé autour des 130.000 euros. Bien loin des 14.950€ de départ de la Leggera (en kit) !
Luxe et puissance
Sous ses airs néo-rétros de roadsters italiens des années 1950-1960, la Gregis Miranda Roadster sera équipée d’un "V8 ou d’un V12 développant au moins 500 chevaux". Avec son poids tournant autour des 1.100 kilos, voilà de quoi promettre un 0 à 100 km/h en 3,5 secondes.
Proposé en conduite à gauche ou à droite, en boîte automatique ou manuelle, la Miranda Roadster proposera de série une capote souple, l’air conditionné, un système de navigation, une finition faisant la part belle au cuir et au bois…
