L'Australien a débuté la saison chez Penske en remplacement de Helio Castroneves, qui devait préparer sa défense dans une affaire de fraude fiscale. Le Brésilien a été acquitté juste avant la deuxième course de l'année, à Long Beach, et il a immédiatement repris sa place.
Penske a réussi à placer Will Power dans une troisième voiture à Long Beach puis à Indianapolis. Grâce à ses bonnes performances, l'équipe va encore engager une troisième voiture pour lui lors de cinq courses cette année. Il portera les couleurs de Penske Truck Rental, une société de location de camions qui appartient à Penske.
"Will a fait un excellent travail pour Penske Racing et nous lui offrons l'opportunité de disputer plus de courses" déclare Roger Pense. "Will apporte beaucoup à l'équipe et nous sommes ravis de l'avoir pour cinq courses de plus dans la voiture Penske Truck Rental."
Power ne sera pas présent à Watkins Glen, ce week-end, mais il sera engagé sur les cinq courses suivantes, à Toronto, Edmonton, Kentucky, Sears Point et Homestead-Miami.