Romain Grosjean : ses premiers essais en IndyCar (en images)

Publié le 24 février 2021 à 14:00
Mis à jour le 24 février 2021 à 14:46
Romain Grosjean au volant de la Dallara-Honda #51 du Dale Coyne Racing à Barber Motorsport Park.

Romain Grosjean a effectué ses premiers essais au volant d’une monoplace d’IndyCar du Dale Coyne Racing en vue de la saison 2021.

Moins de trois mois après l’effroyable crash qui avait bien failli lui coûter la vie à Bahreïn, Romain Grosjean a fait son retour dans le baquet d’une monoplace.

Pas de Formule 1 mais bien d’IndyCar, à l’occasion de ses premiers tours de roue pour le compte du Dale Coyne Racing avec qui il évoluera dans le championnat nord-américain en 2021.

« Ca fait du bien de revenir »

Ce galop d’essai s’est tenu ce mardi sur le circuit routier de Barber Motorsport Park, dans l’Alabama. Au volant de la Dallara-Honda n°51, le Franco-suisse a couvert 83 tours du tracé pour retrouver ses sensations derrière un volant.

« Ça fait du bien de revenir dans une voiture de course », a déclaré Grosjean a l’issue de ses premiers essais. « Je me se sentait vraiment comme chez moi. C’est évidemment une nouvelle voiture et j’ai dû m’adapter un peu à la position de conduite, mais les choses se sont vite passées comme sur des roulettes. »

Des chronos satisfaisants

Si le but de ces essais était surtout de se « dégrossir » au volant de la monoplace, dotée du fameux « aeroscreen » (voir diaporama), Grosjean a entamé sa préparation en vue du début de saison, planifié le 18 avril. Malgré une sortie de piste, il s’est en tiré honorablement avec des chronos dans la même seconde que les favoris et à un dixième de son équipier Ed Jones.

« Nous avons travaillé sur différentes choses tout au long de la journée », poursuit Grosjean (qui a un jour défilé avec Daft Punk). « On essaie toujours de trouver la limite, ce que j’ai fait au virage 1. Je n’étais pas très content mais j’ai compris quelque chose que l’on peut faire en Formule 1 et pas en IndyCar, donc c’était un bon apprentissage. »

Grosjean et le Dale Coyne Racing seront de retour en piste pour une autre journée d’essais le lundi 1er mars sur le circuit Weathertech, à Laguna Seca. La saison 2021 d’IndyCar doit débuter à Barber le 18 avril. 

Photos : ©Dale Coyne Racing, Romain Grosjean (Facebook / Twitter) 

A lire aussi :

Nos marques populaires Voir tout

À propos de l’auteur
Guillaume Alvarez
Rédacteur-Editeur pour Sport Auto, l'Auto-Journal et F1i. Je partage mon temps entre l'écriture, le reportage et les circuits, la plume et le micro portés par la passion de l'automobile et de la compétition, du Karting à la Formule 1, en noir et blanc comme en couleurs.
Ses derniers articles
Sport Auto