Will Power est l'homme fort depuis le début de la saison. En qualifications, il a été le seul capable d'économiser ses pneus tendres dans les premières parties de la séance, pour pouvoir les utiliser dans le Fast Six, équivalent de la Q3 en F1, où les premiers se disputent la pole.
Le pilote Penske a donc facilement signé la pole, sa troisième en quatre courses cette année. Il est l'immense favori pour la course: il a remporté les deux premières épreuves de la saison et c'est seulement un choix de stratégique qui l'a empêcher de gagner la troisième.
Ryan Hunter-Reay sera deuxième sur la grille devant Justin Wilson, Helio Castroneves et Ryan Briscoe, blessé au poignet suite à un accident vendredi. Tony Kanaan, Alex Tagliani, Scott Dixon, Marco Andretti et Dan Wheldon concluent le top 10.
Dario Franchitti n'a réussi que le douzième temps, devant Simona de Silvestro, à nouveau le meilleure femme du plateau. Danica Patrick est 20ème et Mila Duno, trop en retrait sur ce circuit, n'a pas participé à la séance.
Takuma Sato n'est que 19ème. L'ancien pilote de F1 espère surtout voir l'arrivée dans cette course, après trois abandons en trois courses.
Le Belge Bertrand Baguette est dernier. Le champion de la Formule Renault 3.5 Series manque toujours d'expérience dans cette monoplace.