Nico Hülkenberg a goûté au pilotage d’une IndyCar

Publié le 27 octobre 2021 à 10:44
Mis à jour le 27 octobre 2021 à 10:44
Nico Hülkenberg a goûté au pilotage d'une monoplace d'IndyCar

Nico Hülkenberg a effectué ses premiers tours de roue au volant d’une monoplace d’IndyCar, en début de semaine à Barber Motorsport. Qu’en a pensé le pilote de Formule 1 ? 

L’IndyCar, nouvel eldorado des déçus de la F1 ? Après Romain Grosjean, dont la première saison couronnée de succès lui a valu une promotion chez Andretti, et Marcus Ericsson, Nico Hülkenberg pourrait peut-être répondre aux sirènes de la discipline nord-américaine.

L’Allemand, toujours sous contrat avec Aston Martin Racing en qualité de troisième pilote en F1, a pris part ce lundi à un test organisé par McLaren Arrow SP, la structure de Woking qui aligne Pato O’Ward et Félix Rosenqvist sur les tracés américains.

De la F1 à l’IndyCar, qu’en a pensé « Hulk » ?

Au volant de la Dallara-Chevrolet aux couleurs Papaye, Hulk a bouclé 100 tours du tracé de Barber Motorsport Park, histoire de se faire la main au volant de ces monoplaces quelque peu différentes d’une F1. Qu’en a-t-il pensé ?

« J’ai souffert car la voiture est très physique et je dois retourner à la gym », plaisantait Nico à sa descente de voiture. « Il fallait s’habituer à l’aéroscreen, mais j’étais dans le rythme l’après-midi. Une IndyCar est plus lourde avec moins de charge aéro, mais finalement très similaire en sensations à la Formule 1. Travailler avec le team m’a également permis de constater qu’ils sont aussi pros qu’en F1, même si l’environnement est plus rudimentaire sur les circuits américains. »

Reste à savoir ce que Hülkenberg compte faire pour 2022. Il se murmure que McLaren pourrait lui mettre une troisième monoplace à disposition. En parallèle, l’ancien pilote Racing Point poursuit des discussions avec Ed Carpenter Racing pour participer aux épreuves routières et urbaines du championnat. Affaire à suivre…

A lire aussi :

Nos marques populaires Voir tout

À propos de l’auteur
Guillaume Alvarez
Rédacteur-Editeur pour Sport Auto, l'Auto-Journal et F1i. Je partage mon temps entre l'écriture, le reportage et les circuits, la plume et le micro portés par la passion de l'automobile et de la compétition, du Karting à la Formule 1, en noir et blanc comme en couleurs.
Ses derniers articles
Sport Auto