Jacques Villeneuve a va reprendre la compétition cette année, en roulant dans le nouveau championnat du monde de rallycross, dans une Peugeot 208. Le champion du monde 1997 de F1 devrait également faire son retour en monoplace, aux 500 miles d'Indianapolis.
Selon RACER.com, Jacques Villeneuve a signé chez Schmidt Peterson Motorsports pour piloter une troisième voiture, aux côtés de Simon Pagenaud et Mikhail Aleshin.
Villeneuve aurait le soutien d'un gros sponsor. L'information pourrait être confirmée ce mercredi, Schmidt Peterson Motorsports ayant prévu une conférence de presse.
Un retour 19 ans après sa victoire
Jacques Villeneuve a remporté les 500 miles d'Indianapolis en 1995, l'année de son titre en CART. Il a rejoint la F1 en 1996. Il a été titré en 1997. Il y a couru jusqu'en 2006. On l'a ensuite vu en Speedcar et dans différentes divisions de la NASCAR. Il a brillé sur les circuits routiers.
Il est le consultant de Canal + depuis l'an dernier. Une participation à Indianapolis l'empêcherait de commenter le Grand Prix de Monaco. Franck Montagny l'a déjà remplacé au Grand Prix d'Inde.
A noter que Juan-Pablo Montoya, qui a également gagné les 500 miles d'Indianapolis avant de courir en F1, fait aussi son retour.
- Toutes les infos sur les 500 miles d'Indianapolis 2014 et Jacques Villeneuve