1/12 500 miles d’Indianapolis - 32 pilotes inscrits pour les deux jours de testsLa deuxième partie de la journée sera consacrée aux rookies mais également aux pilotes vétérans ne revenant que pour les 500 miles d’Indianapolis.
Crédit Photo : Indycar
2/12 500 miles d’Indianapolis - 32 pilotes inscrits pour les deux jours de testsDeux pilotes à temps plein en Indycar feront leur début sur l’Indianapolis Motor Speedway : Callum Ilott et Romain Grosjean. Il sera intéressant de suivre leurs chronos durant les deux jours de tests à venir.
Crédit Photo : Indycar
3/12 500 miles d’Indianapolis - 32 pilotes inscrits pour les deux jours de testsPour rappel, le premier jour de tests sera séparé en trois séances. La première séance donnera l’opportunité aux pilotes vétérans et à temps plein en Indycar, d’ajuster les réglages de la voiture.
Crédit Photo : Indycar
4/12 500 miles d’Indianapolis - 32 pilotes inscrits pour les deux jours de testsContrairement aux autres, le Colombien prendra également le départ du Grand Prix d’Indianapolis, quelques jours auparavant.
Crédit Photo : Indycar
5/12 500 miles d’Indianapolis - 32 pilotes inscrits pour les deux jours de testsLes deux journées seront l’opportunité pour les pilotes d’avoir le premier feeling avec la voiture et le circuit. De quoi se préparer au mieux avant l’épreuve qui se déroulera le 29 mai 2022.
Crédit Photo : Indycar
6/12 500 miles d’Indianapolis - 32 pilotes inscrits pour les deux jours de testsDe son côté Jimmie Johnsson doit terminer le Rookie Orientation Program afin de participer pour la première fois à l’Indy 500.
Crédit Photo : Indycar
7/12 500 miles d’Indianapolis - 32 pilotes inscrits pour les deux jours de testsLe vainqueur de l’édition 2013 prendra ainsi le départ de ce qui sera sa seule course Indycar de la saison.
Crédit Photo : Indycar
8/12 500 miles d’Indianapolis - 32 pilotes inscrits pour les deux jours de testsComme de coutume, certains noms ne seront visibles que lors des 500 miles d’Indianapolis. C’est le cas de Tony Kanaan sur la Chip Ganassi Racing-Honda.
Crédit Photo : Indycar
9/12 500 miles d’Indianapolis - 32 pilotes inscrits pour les deux jours de testsLe pilote américain avait terminé en deuxième position lors de sa toute première participation en 2006. En 2020, l’homme âgé de 35 ans avait décroché la pole position.
Crédit Photo : Indycar
10/12 500 miles d’Indianapolis - 32 pilotes inscrits pour les deux jours de testsMarco Andretti reviendra sur son circuit préféré avec Andretti Autosport.
Crédit Photo : Indycar
11/12 500 miles d’Indianapolis - 32 pilotes inscrits pour les deux jours de testsIls seront rejoints par d’autres concurrents qui tenteront, quant à eux, de se qualifier sur le mythique ovale américain.
Crédit Photo : Indycar
12/12 500 miles d’Indianapolis - 32 pilotes inscrits pour les deux jours de testsTous les pilotes qui ont été annoncés pour la 106eme édition des 500 miles d’Indianapolis seront présents lors des deux jours de tests du 20 au 21 avril.
Crédit Photo : Indycar
Tous les pilotes annoncés pour la 106ème édition des 500 miles d’Indianapolis seront présents lors des deux journées de tests, du 20 au 21 avril 2022. Ils seront rejoints par d’autres concurrents qui tenteront, quant à eux, de se qualifier pour The Greatest Race sur le mythique ovale américain.
Montoya et Andretti de retour en IndyCar
Comme de coutume, certains noms ne seront visibles que lors des 500 miles. C’est le cas de Tony Kanaan (Chip Ganassi Racing). Le vainqueur de l’édition 2013 prendra ainsi le départ de ce qui sera sa seule course en IndyCar de la saison. De son côté, Jimmie Johnsson doit d'abord terminer le Rookie Orientation Program afin de participer pour la première fois à l'épreuve.
Marco Andretti reviendra également sur son circuit préféré avec Andretti Autosport. Le pilote américain avait terminé en deuxième position lors de sa toute première participation en 2006. En 2020, il y avait décroché la pole position.
Un autre nom bien connu du sport automobile tentera lui aussi sa chance. Juan Pablo Montoya, double vainqueur de la course, sera de retour avec Arrow McLaren SP. Le Colombien prendra également le départ du Grand Prix d’Indianapolis, deux semaines plus tôt.
Romain Grosjean pour sa première à Indy 500
Quelques pilotes évoluant à temps plein en IndyCar feront leurs débuts sur l’Indianapolis Motor Speedway. C'est le cas de Callum Ilott et Romain Grosjean. Pour rappel, le premier jour sur l'ovale sera séparé en trois séances. La première donnera l’opportunité aux pilotes d’ajuster leurs réglages.
La deuxième partie de la journée sera consacrée aux rookies mais également aux pilotes vétérans ne revenant que pour les 500 miles, le but étant d’effectuer les différents programmes obligatoires pour participer à la course, le 29 mai 2022. Enfin, la dernière séance du mercredi ainsi que la journée du jeudi verront tous les pilotes évoluer ensemble en piste.
500 miles d'Indianapolis 2022 : la liste des inscrits aux tests
A .J. Foyt Racing
Dalton Kellett, No. 4 Chevrolet
JR Hildebrand, No. 11 Chevrolet
Kyle Kirkwood, No. 14 Chevrolet
Andretti Autosport
Colton Herta, No. 26 Honda
Alexander Rossi, No. 27 Honda
Romain Grosjean, No. 28 Honda
Devlin DeFrancesco, No. 29 Honda
Marco Andretti, No. 98 Honda
Arrow McLaren SP
Patricio O’Ward, No. 5 Chevrolet
Juan Pablo Montoya, No. 6 Chevrolet
Felix Rosenqvist, No. 7 Chevrolet
Chip Ganassi Racing
Marcus Ericsson, No. 8 Honda
Scott Dixon, No. 9 Honda
Alex Palou, No. 10 Honda
Jimmie Johnson, No. 48 Honda
Tony Kanaan, No. XX, Honda
Dale Coyne Racing
David Malukas, No. 18 Honda
Takuma Sato, No. 51 Honda
Dreyer & Reinbold Racing
Santino Ferrucci, No. 23 Chevrolet
Sage Karam, No. 24 Chevrolet
Ed Carpenter Racing
Conor Daly, No. 20 Chevrolet
Rinus VeeKay, No. 21 Chevrolet
Ed Carpenter, No. 33 Chevrolet
Juncos Hollinger Racing
Callum Ilott, No. 77 Chevrolet
Meyer Shank Racing
Helio Castroneves, No. 06 Honda
Simon Pagenaud, No. 60 Honda
Rahal Letterman Lanigan Racing
Graham Rahal, No. 15 Honda
Christian Lundgaard, No. 30 Honda
Jack Harvey, No. 45 Honda
Team Penske
Josef Newgarden, No. 2 Chevrolet
Scott McLaughlin, No. 3 Chevrolet
Will Power, No. 12 Chevrolet
A lire aussi :