Rahal Letterman Lanigan engage une monoplace toute la saison pour Takuma Sato. L'équipe avait prévu d'en avoir une deuxième à partir d'Indianapolis, confiée à Luca Filippi, le recordman de courses disputées en GP2.
L'Italien n'a pas réussi le budget nécessaire et Rahal a annoncé que la voiture sera finalement pilotée par Michel Jourdain Jr. Le Mexicain a disputé neuf saisons en Champ Car, la dernière en 2004, et il est en NASCAR Nationwide, la deuxième division, depuis cette date. Il n'a roulé à Indianapolis qu'une fois, en 1996.
« Je sais que c'est un gros défi de rouler à Indianapolis après si longtemps dans ce type de voiture, mais j'espère me sentir chez moi, » déclare Jourdain Jr.
Filippi reste proche de l'équipe
Luca Filippi pourrait finalement rejoindre Rahal Letterman Lanigan après Indianapolis, pour disputer le reste de la saison, comme cela était initialement prévu.
« J'ai reçu un appel qui me fait penser que ce sera bientôt, » indique Bobby Rahal, le patron de l'équipe. « Si ce sera à temps pour Indy, je ne peux pas le dire. »
« Je sais qu'il est anxieux, comme nous, mais il faut attendre. Mais je pense qu'il sera là, si ce n'est pas à Indy, ce sera sûrement après. »
L'équipe a la capacité d'avoir trois voitures à Indianapolis mais le manque de temps pourrait compliquer les choses.
- Toutes les infos sur les 500 miles d'Indianapolis 2012, Michael Jourdain Jr et Luca Filippi
