L'IndyCar va entrer dans nouvelle nouvelle ère en 2012, avec une monoplace totalement nouvelle. Honda, actuellement unique motoriste du championnat, sera rejoint pas plusieurs concurrents.
Il y a quelques jours, Chevrolet a annoncé son retour en IndyCar, après cinq ans d'absence. Le moteur sera développé par Ilmor, également lié au développement des moteurs Mercedes en F1.
C'est désormais au tour de Lotus d'annoncer son arrivée dans le championnat. La marque est déjà présente en tant que sponsor de la voiture de Takuma Sato.
Chevrolet et Lotus fabriqueront aussi des kits aéro. La monoplace sera la même pour toutes les équipes mais certains éléments pourront être développés.
Lotus sur tous les fronts
Dany Bahar, le patron de Lotus, ne cesse d'éteindre la présence de la marque en sport automobile. Un partenariat a été passé avec ART pour avoir représenter Lotus en GP2 et GP3. Le constructeur va également se lancer en endurance, avec une LMP2 et des GT.
Lotus a fait son retour en F1 cette année, via une équipe indépendante. Le constructeur discute avec Renault pour prendre le contrôle de son écurie.
