WRC 2021 – Thierry Neuville et Nicolas Gilsoul, c’est fini !

Publié le 15 janvier 2021 à 10:03
Mis à jour le 15 janvier 2021 à 10:19
Thierry Neuville et Nicolas Gilsoul ont décidé de se séparer après 10 années de rallye ensemble !

C’est une onde de choc qui résonne durement dans le ciel du rallye ce vendredi 15 janvier : Thierry Neuville et Nicolas Gilsoul ne courront plus ensemble dans le Championnat du monde WRC ! 

Le pilote belge, quintuple vice-champion du monde de la discipline et l’un des favoris logiques à la couronne en 2021, a annoncé ce matin la séparation avec son illustre équipier via les réseaux sociaux.

« Quelques changements à venir car je vais commencer la saison avec Martijn Wydaeghe dans le siège de copilote », publie-t-il sur sa page Facebook officielle. « Je tiens à remercier Nicolas Gilsoul pour les dix années que nous avons passées ensemble et pour les grands souvenirs. »

La fin de 10 ans de rallye ?

Un divorce qui intervient non-seulement comme un coup de tonnerre mais aussi un coup dur pour le belge dont Gilsoul était l’un des meilleurs gages de réussite sur les pistes mondiales, tant la cohabitation entre les deux hommes fonctionnait à merveille depuis une décennie.

Ensemble, Neuville et Gilsoul ont écrit quelques unes des plus belles pages du rallye belge et mondial, avec 43 podiums en WRC, dont 13 victoires, et cinq places de dauphins.

Martijn Wydaeghe, un copilote belge âgé de 28 ans, prendra donc le relais de Gilsoul à la droite de Neuville, et ce à seulement huit jours du Rallye Monte-Carlo, coup d’envoi de la saison 2021 du WRC !

A l’heure d’écrire ces lignes, Nicolas Gilsoul et Hyundai Motorsport n’ont pas encore commenté la nouvelle, le constructeur se contentant de re-tweeter le message publié par Thierry Neuville (ci-dessous).

A lire aussi :

Nos marques populaires Voir tout

À propos de l’auteur
Guillaume Alvarez
Rédacteur-Editeur pour Sport Auto, l'Auto-Journal et F1i. Je partage mon temps entre l'écriture, le reportage et les circuits, la plume et le micro portés par la passion de l'automobile et de la compétition, du Karting à la Formule 1, en noir et blanc comme en couleurs.
Ses derniers articles
Sport Auto