1/3 Hyundai Motorsport candidat à l'Hypercar en 2023 ? Le concept-car de Gran Turismo (2015) laisse en tout cas rêveur...Hyundai Motorsport - Hypercar - 2023
2/3 Hyundai Motorsport fait les beaux jours du WRC...Hyundai Motorsport - WRC
3/3 ... mais aussi sur les pistes de Tourisme, notamment en WTCR.Hyundai Motorsport - TCR
Selon une information du site spécialisé DirtFish.com relayée par nos confrères d'Endurance-Info, Hyundai Motorsport lorgnerait sur l'Hypercar à l'horizon 2023.
Très actif déjà sur circuit (WTCR, TCR) et en rallye (WRC), le constructeur coréen pourrait d'ici deux saisons rejoindre les rangs de l'Endurance via la nouvelle catégorie-reine des épreuves de longue haleine de la FIA. Une ré-orientation qui pourrait conduire à terme à la conclusion de son programme en WRC.
Pas de fumée sans feu ?
L'Hypercar, attendu à partir de 2021, rassemblera non-seulement les prototypes répondant à sa réglementation spécifique mais aussi les machines LMDh.
Contacté par DirtFish.com, Andrea Adamo, directeur de Hyundai Motorsport, n'a pas souhaité donner davantage d'information, se contentant de déclarer que "tout type de sport automobile qui peut montrer les capacités, la technologie et les choses que Hyundai peut faire dans le monde est le bienvenu."
A ce jour, seuls Toyota, ByKolles et Glickenhaus ont confirmé leur participation au Championnat du monde d'Endurance 2021 avec un prototype Hypercar, rejoints en 2022 par Peugeot avec sa nouvelle 508.
A lire aussi :
WRC - sardaigne : Sordo l'emporte devant Neuville et Ogier
Découvrez le garage délirant de Lewis Hamilton (en images) !
Bugatti Chiron Pur Sport (2020) : notre essai en vidéo !