
1/6 Hyundai Elantra N, face avantBelle et agressive, la face avant de l'Elantra N aura presque des airs d'Audi S/RS3 non ?
Crédit photo : Hyundai
2/6 Hyundai Elantra N, 3/4 arrièreLa berline sportive adopte une suspension "sport", un différentiel à glissement limité et un châssis renforcé
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3/6 Hyundai Elantra N, habitacleRassurez-vous, l'Elantra N conserve la planche de bord et toutes les aides à la conduite inhérentes aux véhicules modernes
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4/6 Hyundai Elantra N, détail de la janteLes jantes de 19" sont spécifiques à cette version sportive, tout comme le système de freinage revu
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5/6 Hyundai Elantra N, moteur vu de hautLa coréenne embarque le 4 cylindres 2.0 turbo de 280 ch, que l'on retrouve sur les i30 N et Kona N
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6/6 Hyundai Elantra N, seulement pour les USAMalheureusement pour nous, l'Elantra N comme le Kona N ne seront pas importés en France, la faute au malus !
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Hyundai n'en finit plus de surprendre la planète automobile. Avec les succès rencontrés par le SUV Tucson ou encore la Ioniq 5 100 % électrique, le constructeur gagne constamment des parts de marché. Mais il n'oublie pas le sport et la passion. En témoigne la nouvelle i20 N de rallye et sa version de série, disponible en concessions. Ici, c'est un autre modèle, la berline Elantra, qui passe cette fois entre les griffes de sa filiale "haute performance" N.
Le sport, le vrai
Hyundai n'a pas fait dans la demi-mesure et propose une véritable berline sportive. A la manière de ce qui se fait en Allemagne, le prix en moins. L'Elantra N reçoit donc une cure de jouvence complète. On retrouve des carénages plus agressifs, une calandre noire mate, des accents rouges typiques des préparations coréennes et des jantes en alliage de 19 pouces. Les acheteurs trouveront également une lame avant, un aileron et un diffuseur arrière, ainsi qu'un système d'échappement complet !
Mais l'esthétique ne fait pas tout puisque l'Elantra N reçoit de nouvelles pièces. Parmi elles, une suspension sport conçue pour le modèle et une rigidité accrue grâce à un renfort de châssis arrière. Tout le système de freinage a aussi été modifié mais surtout, la sportive embarque un différentiel électronique à glissement limité. Du pur plaisir en prévision.
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Le meilleur rapport prix/perfs ?
L'Elantra N dispose d'un 4 cylindres turbocompressé de 2,0 litres qui développe 280 ch et 392 Nm. C'est le même moteur qui équipe le Kona N, petit SUV survitaminé de la marque. Le véhicule est également équipé d'une fonction "boost" qui peut augmenter temporairement la puissance à 290 ch. Gadget mais forcément indispensable pour la communication.
Là où Hyundai frappe fort, c'est en termes de tarification. Sa berline débute aux alentours de 30 000 € avec une boite manuelle, auxquels il faudra rajouter quelques 2 000 € pour adopter la transmission à double embrayage (8 rapports). Malheureusement, ces prix donnés en euros vous ont simplement été donnés pour un souci de compréhension. L'Elantra N, comme le Kona N, ne traverseront pas l'Atlantique, ou du moins pas de si tôt. Les malus seraient trop importants...