La NSX devient 100% électrique pour Pikes Peak !

Acura, la marque américaine de Honda, a levé le voile sur un concept de NSX tout électrique qui participera fin juin à la célèbre course de côte de Pikes Peak.

La célèbre course de côte de Pikes Peak, dans le Colorado, aux Etats-Unis, se déroulera cette année le 26 juin prochain. Et pour son centième anniversaire, l'épreuve accueillera notamment trois Acura NSX. Deux d'entre elles s'engageront dans deux catégories différentes mais avec la même motorisation de série, à savoir un coeur hybride associant un bloc thermique V6 3.5L biturbo et trois moteurs électriques pour une puissance de 573 ch (boîte double embrayage à neuf rapports). La troisième sera quant à elle une version inédite de la supercar.

10'23''829 de la CR-Z à battre

Annoncée depuis plusieurs jours, cette dernière vient de montrer le bout de son capot (photo). Il s'agira d'un concept zéro émission animé par quatre moteurs électriques et disposant du système de traction intégrale "SH-AWD" (Super Handling All Wheel Drive). Une combinaison qui avait déjà été testée l'an passé sur une CR-Z mais qui offrirait aujourd'hui trois fois plus de puissance.
Ce bolide, dont la cavalerie n'a pas encore été précisée, sera emmené par le pilote japonais Tetsuya Yamano. Fera-t-il mieux que les 10'23''829 réalisées en 2015 par la CR-Z ? Verdict dans quelques jours, à l'arrivée des 19,93 km et des 156 virages qui composent le tracé de Pikes Peak...

[google_analytics]