1/10 Honda Civic Type R (2017) : détail avant blancHonda Civic Type R (2017) : détail avant blanc
2/10 Honda Civic Type R (2017) : arrière de haut blancHonda Civic Type R (2017) : arrière de haut blanc
3/10 Honda Civic Type R (2017) : planche de bord noirHonda Civic Type R (2017) : planche de bord noir
4/10 Honda Civic Type R (2017) : arrière blancHonda Civic Type R (2017) : arrière blanc
5/10 Honda Civic Type R (2017) : sièges avant rougeHonda Civic Type R (2017) : sièges avant rouge
6/10 Honda Civic Type R (2017) : détail roue noirHonda Civic Type R (2017) : détail roue noir
7/10 Honda Civic Type R (2017) : détail aile avant gauche blancHonda Civic Type R (2017) : détail aile avant gauche blanc
8/10 La 10e génération de Honda Civic passe à la sauce Type R. Comme le concept présenté au Mondial de Paris 2016, sa carrosserie est musclée et agressive avec une aerodynamique plus perfectionnéeHonda Civic Type R (2017) : aerodynamique
9/10 La Honda Civic Type R (2017) tire 320 ch de son 2L 4-cylindres turbo et un couple de 400 Nm.Honda Civic Type R (2017) : puissance
10/10 Les premiers exemplaires de la Honda Civic Type R (2017) rejoindront les concesisons à l'été 2017Honda Civic Type R (2017) : livraisons
Avec le lancement de la nouvelle Mégane RS, la guerre entre Honda et Renault pour imposer sa compacte sportive comme la plus rapide des tractions est relancée, et le constructeur nippon ne compte pas laisser la marque au losange tirer toute la couverture médiatique à elle. La dernière Civic Type R s'est imposée, comme sa devancière en son temps, sur le Nürburgring. Et comme avec la précédente génération, Honda va maintenant l'envoyer à la chasse aux records sur plusieurs circuits européens.
La firme tokyoïte s'attaquera à Silverstone (R-U), Spa-Francorchamps (Belgique) et Estoril (Portugal), trois pistes sur lesquelles la précédente "CTR" s'était imposée comme la plus rapide de sa catégorie. En 2016, le précédent modèle avait également établi des temps de référence à Monza (Italie) et au Hungaroring (Hongrie). Honda annoncera prochainement d'autres circuits de destination pour cette nouvelle opération baptisée Type R Time Attack 2018.
Jenson Button au volant
Pour réaliser ces chronos, Honda a fait appel à une équipe de pilotes chevronnés menée par le champion du monde de F1 britannique Jenson Button, qui court actuellement pour la marque en Super GT, comme le Belge Bertrand Baguette également annoncé. Les pilotes Honda de WTCR Tiago Monteiro et Esteban Guerrieri participeront également. D'autres noms seront communiqués ultérieurement.
Avant d'aller tâter du bitume à travers l'Europe, la Civic Type R qui sera utilisée sera exposée dans quelques jours sur le stand Honda du salon de Genève 2018.