1/10 Hennessey Venom F5 (2017) : 3/4 avant gauche jauneHennessey Venom F5 (2017) : 3/4 avant gauche jaune
2/10 Hennessey Venom F5 (2017) : 3/4 avant droit jauneHennessey Venom F5 (2017) : 3/4 avant droit jaune
3/10 Hennessey Venom F5 (2017) : 3/4 arrière gauche jauneHennessey Venom F5 (2017) : 3/4 arrière gauche jaune
4/10 Hennessey Venom F5 (2017) : profil droit jauneHennessey Venom F5 (2017) : profil droit jaune
5/10 Hennessey Venom F5 (2017) : arrière jauneHennessey Venom F5 (2017) : arrière jaune
6/10 Hennessey Venom F5 (2017) : avant jauneHennessey Venom F5 (2017) : avant jaune
7/10 Hennessey Venom F5 (2017) : détail gauche jauneHennessey Venom F5 (2017) : détail gauche jaune
8/10 Hennessey Venom F5 (2017) : 3/4 arrière droit jauneHennessey Venom F5 (2017) : 3/4 arrière droit jaune
9/10 Hennessey Venom F5 (2017) : 3/4 avant droit de haut jauneHennessey Venom F5 (2017) : 3/4 avant droit de haut jaune
10/10 Hennessey Venom F5 (2017) : avant de haut jauneHennessey Venom F5 (2017) : avant de haut jaune
Au début du mois de novembre, Hennessey a levé le voile sur sa nouvelle supercar Venom F5 à l’occasion du SEMA Show de Las Vegas. Nous découvrons aujourd’hui l’intérieur du missile américain. Un habitacle qui fait la part belle à la fibre de carbone. La qualité de fabrication semble avoir largement progressé par rapport à l’ancienne Venom GT. On remarque un large volant "typé compétition", qui intègre un écran digital. Celui-ci indique le niveau d’huile, la température moteur, le niveau de carburant ou encore la vitesse.
Rappelons que la Hennessey Venom F5 a été développée pour battre des records de vitesse. Elle dispose d’une motorisation V8 bi-turbo en position centrale-arrière "de plus" de 1.622 chevaux. Ce bloc envoie sa puissance aux roues arrière via une boîte automatique à sept rapports à simple embrayage avec palettes au volant. Reposant sur un châssis inédit et doté d'une carrosserie en fibre de carbone, le coupé pèse 1.338 kilos à vide. Objectif du constructeur américain : dépasser les 300 mph, soit 483 km/h !
Face à Bugatti et Koenigsegg
Hennessey se positionnerait ainsi au sommet devant les concurrents Bugatti et Koenigsegg. Récemment, l'Agera RS du constructeur suédois a réalisé une pointe à plus de 457 km/h. Découvrez la vidéo impressionnante !