Hennessey termine actuellement le développement de son coupé Venom F5, dont la version définitive est attendue pour 2020. Mais le préparateur et constructeur américain a de la suite dans les idées et réfléchit déjà à une version Roadster de sa supercar à venir.
Hennessey a en effet publié sur Instagram des illustrations d'une variante découvrable de l'auto pour demander aux internautes : "Devrions-nous proposer une Venom F5 Roadster ?" L'option retenue pour imager le projet est celle d'une "Targa" à panneau de toit amovible. Le reste de la voiture demeure inchangé.
Un projet crédible
Précédente supercar de Hennessey, la Venom GT avait été proposée en coupé et en roadster, à six et sept exemplaires respectivement. La commercialisation d'une Venom F5 Roadster n'est donc pas improbable.
D'ici-là, Hennessey aura vraisemblablement fait la démonstration des capacités de la F5, qui tire son nom des tornades dont les vents soufflent entre 420 km/h et 510 km/h (force 5 sur l'échelle de Fujita). L'auto est animée par un V8 7,6L biturbo développant "plus de" 1.600ch pour 1.763Nm de couple et pèse 1.338kg à vide d'après ses concepteurs, qui visent à atteindre les 483 km/h avec l'engin. 24 exemplaires seulement sont prévus.