Kevin Magnussen n'a pas pu faire de tour rapide en Q3. Son équipe n'a envoyé en piste trop tard et il est classé au neuvième rang.
« C'était bien d'entrer en Q3, mais pas bien de ne faire aucun tour, nous somme juste passés à côté, » explique Magnussen. « Tout le monde est sorti des stands au même moment, je suis sorti un peu tard, j'étais derrière six ou sept voitures. Je n'ai pas pu passer sur la ligne avant le drapeau à damier. J'étais le dernier de la file, donc je n'ai pas pu faire de tour. »
« Je ne pense pas que nous aurions pu faire beaucoup mieux si nous avions eu le tour, mais cela aurait quand même été bien d'avoir une tentative. Au moins, nous avons économisé des pneus pour demain. »
Il craint que sa monoplace soit moins performante en course : « Je ne suis pas aussi optimiste pour dimanche, mais j'espère que nous aurons un bon résultat, nous verrons bien, » précise-t-il.
Grosjean ironise sur l'erreur de son équipe
Romain Grosjean a été victime de la même erreur stratégique de Haas en Q3 et il partira de la 10ème place. En Q2, il n'a eu qu'un tour pour se qualifier, après avoir surviré au virage 8 sur sa première tentative. Il retient surtout les progrès de Haas depuis le début du week-end, mais il pense que son équipe aura du mal à se mesurer à Renault en course.
« Je n'étais pas vraiment satisfait de ma première tentative en Q2, j'ai eu une grosse glissade au virage huit, je n'ai tout simplement pas pu finir le tour, » explique le Franco-Suiss. « Quand on a qu'une seule chance, et que le milieu de classement se tient en deux dixièmes, cela met une grosse pression. »
« Nous avons été bons, et je pense que nous sommes bien relancé après hier, donc j'étais satisfait. »
« Évidemment, en Q3, nous n'avons pas mis nos montres à leur chinoise. Je pense que la voiture était vraiment bonne aujourd'hui, bien meilleure qu'hier, donc je suis satisfait. Renault avait l'air d'être vraiment performante hier dans les relais long, donc nous verrons si nous pouvons rester avec eux. »
« Nous sommes plutôt bien placé. Évidemment, ce n'est pas idéal de ne pas faire de temps en Q3, mais je pense que la hiérarchie que nous voyons en Q3 est plus représentative de la hiérarchie cette année. »
Pour Günther Steiner, l'erreur de Haas n'a eu aucune conséquence : « Nous n'aurions eu aucun bénéfice en prenant la piste en premier, » assure le patron de l'équipe. « Nous aurions quand même été neuvième et 10ème. »