Romain Grosjean aura un casque spécial pour le Grand Prix de France. Le pilote Haas a dévoilé un design qui tranche avec les codes habituels. Le casque a une base noire, avec des lignes roses sur l'essentiel du casque. Ces lignes sont blanches à l'avant, la partie la plus visible lorsque le pilote est en piste (photos).
Romain Grosjean a fait appel à Richard Orlinski pour ce casque. Le sculpteur a réalise les trophées du Grand Prix de France de puis l'an dernier. Il a aussi créé les gigantesques sculptures présentes dans l'allée des stands au Paul Ricard.
« Je suis un grand fan de son travail et je l'ai rencontré ici l'an dernier, » a expliqué Romain Grosjean en conférence de presse ce jeudi. « Je lui ai demandé s'il pouvait faire un (dessin de) casque pour moi au Grand Prix de France. Il a dit oui, qu'il adorerait, et ça m'a plu. J'ai reçu le dessin et je pense que cela représente bien Richard. »
« C'est très différent de tout ce que j'ai eu jusqu'à présent donc je l'apprécie encore plus. »
Gasly aura aussi un casque spécial
Pierre Gasly aura aussi un casque spécial pour le Grand Prix de France. Le Normand a demandé à ses supporters de choisir parmi quatre proposition.
Gasly n'a pas encore dévoilé le casque qu'il aura ce week-end.
Sur le même thème :
- Ocon et Grosjean dévoilent leurs casques 2020
- Grosjean dévoile son nouveau casque
- Grosjean aura un casque spécial à Shanghaï
- Un casque aux couleurs de Cars pour Grosjean
